Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : discussions confirmées pour le talent Gabriel Barbosa

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/05/2016 à 17h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche des talents de demain, le Paris Saint-Germain s'intéresse notamment à l'attaquant du FC Santos, Gabriel Barbosa. Annoncée l'hiver dernier, cette piste est confirmée par l'agent du Brésilien.

PSG : discussions confirmées pour le talent Gabriel Barbosa
Gabriel Barbosa (FC Santos) plaît au PSG

Si le Paris Saint-Germain s'active pour se bâtir une équipe encore plus compétitive pour la saison prochaine et trouver le successeur de Zlatan Ibrahimovic, le club de la capitale continue aussi de préparer l'avenir. Alors que l'Argentin Giovani Lo Celso (20 ans) est espéré pour l'hiver prochain, le quadruple champion de France en titre étudie aussi la piste Gabriel Barbosa (19 ans).

Son agent confirme les contacts

Considéré comme l'un des nouveaux talents offensifs du Brésil, cet attaquant du FC Santos (10 buts en 30 matchs de championnat en 2015) a déjà vu son nom associé au Paris SG l'hiver dernier. Depuis, plus de nouvelles... Jusqu'à ce jeudi et la confirmation par son agent Wagner Ribeiro des contacts établis avec les dirigeants parisiens. «J'ai beaucoup discuté avec Olivier Létang (le directeur sportif adjoint du PSG, ndlr)» , a assuré celui qui gère également les intérêts de Lucas Moura à Rádio Bandeirantes.

Cela ne signifie pas que le PSG passera bien à l'action pour celui qui est surnommé «Gabigol» mais ces propos confirment l'intérêt de la formation de Laurent Blanc. «Maintenant que le championnat français est terminé, ils vont voir avec l'entraîneur ce qu'ils veulent avoir comme renforts. Le rêve du président est de gagner la Ligue des Champions et ils ont beaucoup d'argent à investir. Peut-être que Gabriel sera une option» , ajoute d'ailleurs le représentant.

Un recrutement pour l'avenir

Cette piste ne sera sans doute pas une priorité pour Paris qui a d'autres postes à renforcer avec des joueurs confirmés. Cependant, les dirigeants parisiens ont pris l'habitude de recruter régulièrement des jeunes joueurs prometteurs malgré sa politique de stars. Marco Verratti, Lucas et Marquinhos, par exemple, sont arrivés très jeunes pour s'habituer au haut niveau européen avant de prétendre à une place de titulaire par la suite. Chose qu'ils n'ont pas encore tous réussi à décrocher.

Et si l'opération ne se fait pas l'été prochain ? «Gabriel a un très gros potentiel et si ce n'est pas maintenant, il sera un bon retour sur investissement dans le futur. Ce n'est qu'une question de temps» , a indiqué Wagner Ribeiro. Néanmoins, le risque pour Paris est de se faire doubler par la concurrence. Santos avait notamment refusé une offre de 25 millions d'euros de Dortmund en janvier dernier, alors que Barbosa possède une clause libératoire de 50 millions d'euros. En tout cas, le PSG place ses pions, comme souvent, sur les joueurs à fort potentiel.

Pensez-vous que le PSG doit continuer à recruter des jeunes prometteurs, même à prix élevé ? Ou se concentrer sur le recrutement de stars ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB