Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Matuidi, David Luiz... L'opération séduction est lancée pour Ben Arfa

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/05/2016 à 11h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Libre en juin, Hatem Ben Arfa a ciblé trois clubs pour la saison prochaine, dont le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale peut compter sur ses joueurs puisque Blaise Matuidi et David Luiz ont déjà prévu de discuter avec le milieu offensif de Nice pour le convaincre de rallier la capitale.

PSG : Matuidi, David Luiz... L'opération séduction est lancée pour Ben Arfa
Où ira Ben Arfa lors du mercato estival ?

«Il y a 18 clubs très intéressants qui se sont positionnés. J'en ai ciblé 3.» En début de semaine, Hatem Ben Arfa avait accepté d'en dire un peu plus sur son avenir en expliquant avoir déjà réduit ses choix. D'après les dernières informations, il ne reste plus que le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain et Lyon en lice dans la tête du natif de Clamart.

Le Barça est sa priorité

Selon L'Equipe, la priorité du milieu offensif de Nice, libre à l'issue de son contrat en juin, est de rejoindre le Barça. A 29 ans, l'Aiglon est conscient qu'il s'agit peut-être de sa dernière opportunité d'évoluer dans l'un des plus grands clubs d'Europe, quitte à y jouer le rôle de doublure derrière Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Encore faut-il que le club catalan se décide à passer concrètement à l'action avec une offre de contrat.

Discussion avec Matuidi, déjeuner avec David Luiz...

En attendant, le quotidien sportif assure que le Paris SG est sa deuxième option, en indiquant cependant que Ben Arfa ne fait pas encore l'unanimité au sein du club de la capitale. Le Niçois possède toutefois des partisans, notamment chez les joueurs. En effet, le journal Le Parisien indique ce jeudi que Blaise Matuidi doit discuter avec «HBA» la semaine prochaine lors du stage de l'équipe de France à Clairefontaine. Mais il n'est pas le seul membre du vestiaire parisien à vouloir convaincre le joueur formé à l'OL.

Sous le charme de l'ancien Lyonnais et Marseillais après sa prestation lors du dernier PSG-Nice (4-1) avec un but splendide, David Luiz entend aussi jouer un rôle dans la possible venue de Ben Arfa, qui lui avait fait mal aux reins dans cette partie. Le quotidien régional affirme que le défenseur central parisien, accompagné de son entourage, a prévu de déjeuner avec l'Aiglon et ses proches très prochainement. Une petite attention qui pourrait compter à l'heure du choix définitif...

Selon vous, quelle sera la future destination de Ben Arfa ? Pensez-vous que le PSG a besoin de lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB