Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : les Dogues se préparent à un mercato estival crucial !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/05/2016 à 13h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au fond du trou en novembre, Lille a réussi une incroyable remontée au classement, terminant à la 5e marche de la Ligue 1. Un retour sur le devant de la scène permis grâce à de nombreux talents, qui pourraient quitter le Nord l'été prochain. Entre volonté de consolider le club et le business, la direction nordiste va avoir du travail dans les prochaines semaines.

Lille : les Dogues se préparent à un mercato estival crucial !
Lille a réussi une grosse deuxième partie de saison.

Quelle saison pour le LOSC ! A la rue à l'automne dernier, le champion de France 2011 a réussi un retour fantastique dans les hauteurs du classement avec l'arrivée sur le banc de Frédéric Antonetti, en remplacement d'Hervé Renard.

Une deuxième partie de saison de très haute volée au cours de laquelle tous les cadres lillois ont été performants, permettant à leur formation d'arracher la 5e place du classement de la Ligue 1 à Saint-Etienne (1-0) lors de la dernière journée, qualificative pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. Du coup, le prochain mercato fait trembler les dirigeants du club, qui vont avoir du pain sur la planche.

Réaliser de grosses ventes

La question la plus chaude concerne bien évidemment le futur de Sofiane Boufal (22 ans). L'ailier marocain, qui sera opéré ce mercredi d'une lésion méniscale au Qatar, va quitter Lille. Reste à savoir à quel prix sera vendu l'ancien Angevin, qui ne manque pas de prétendants. Initialement fixé à 30 millions d'euros par le président Michel Seydoux, le départ du meilleur buteur du club cette saison pourrait s'effectuer pour une somme avoisinant les 20 millions d'euros, alors que Tottenham disposerait d'une longueur d'avance sur l'Inter Milan dans ce dossier.

Autre possible partant : Djibril Sidibé. Sous contrat jusqu'en juin 2019, le latéral polyvalent, qui figure parmi les 8 réservistes convoqués par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps pour préparer l'Euro 2016, possède un bon de sortie selon les informations de L'Equipe. L'ancien Troyen, qui s'est montré évasif sur son avenir, serait ciblé par de très nombreux clubs, dont l'Olympique Lyonnais. Le joueur de 23 ans pourrait également être vendu dans les prochaines semaines, à condition qu'une offre importante arrive sur le bureau de la direction.

Garder les cadres... et Eder !

Concernant le reste de l'effectif, cela ne devrait pas bouger. Si Steve Elana (35 ans) et Marvin Martin (28 ans) pourraient résilier leurs contrats, Vincent Enyeama (33 ans), une nouvelle fois auteur d'une superbe saison, devrait lui être prolongé. Le portier nigérian, sous contrat jusqu'en juin 2017, pourrait bientôt rempiler pour deux années supplémentaires avec à la clé, une belle revalorisation salariale afin de conforter son statut de titulaire indiscutable. Même chose concernant Sébastien Corchia (25 ans), annoncé dans le viseur de nombreuses formations ambitieuses.

Homme providentiel à la pointe de l'attaque lors de la seconde partie de la saison, Eder (28 ans), prêté par Swansea, a convaincu. Selon nos confrères, Lille a transmis une première offre de 4,5 millions d'euros à la formation galloise pour laisser filer le Portugais, qui n'a pas caché sa volonté de continuer l'aventure en France, où il a retrouvé un niveau acceptable. Actuellement estimé à 6 millions d'euros, Eder pourrait donc bien continuer au LOSC en attendant une réponse de son club, qui pourrait être favorable. Malgré un salaire important, Eder représenterait une belle recrue pour Antonetti. Un été très chaud se profile dans le Nord !

Selon vous, Lille réussira-t-il à se renforcer lors du prochain mercato estival ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB