Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Falcao, un simple crochet par Monaco ?

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/05/2016 à 11h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Monaco compte bien rapatrier l'attaquant Radamel Falcao à son retour de prêt en provenance de Chelsea. Sauf que ce ne serait pas pour qu'il passe la saison en Principauté, mais pour le vendre le plus tôt possible !

Transfert : Falcao, un simple crochet par Monaco ?
Monaco prêt à jouer un mauvais tour à Radamel Falcao ?

«Falcao ? Nous finalisons quelques détails. Il portera très probablement le maillot de l'AS Monaco la saison prochaine.» A l'issue du dernier match de la saison, samedi face à Montpellier (2-0), le vice-président de l'AS Monaco, Vadim Vasilyev, confirmait le retour de Radamel Falcao à l'issue d'un prêt chaotique à Chelsea, ponctué de 12 apparitions et 1 but toutes compétitions confondues...

Un salaire d'une autre époque…

Mais, visiblement, le dirigeant n'a pas tout dit au sujet des intentions du club princier à l'égard du joueur. En effet, d'après les informations de L'Equipe, l'objectif de l'ASM reste avant tout de vendre El Tigre afin d'amortir, autant que possible, les 60 millions d'euros déboursés en 2013 pour le recruter. Le président Dimitri Rybolovlev devrait d'ailleurs gérer ce dossier personnellement en espérant boucler une vente d'ici à la fin du mercato estival.

Il faut dire que la formation du Rocher a changé de projet pendant que le Cafetero était prêté à Manchester United puis Chelsea lors des deux dernières années. Finies les dépenses déraisonnées et place aux plus-values avec un projet recentré sur les jeunes… Une philosophie peu compatible avec le salaire astronomique de l'avant-centre, estimé à 14 millions d'euros annuels !

Un physique à la ramasse

Sportivement aussi, le retour de Falcao interroge. Sur le papier, l'ancien Colchonero ne semble pas en mesure de redynamiser l'attaque de l'ASM puisqu'il n'a jamais retrouvé le niveau qu'il possédait avant sa grave blessure en 2014... A Chelsea, le Colombien a cumulé les pépins physiques, notamment à l'aine. Certaines anecdotes relayées par L'Equipe font d'ailleurs froid dans le dos. Selon une source émanant du club londonien, le physique du Sud-Américain ne lui permettait tout simplement pas de s'entraîner quotidiennement. Pire encore, lorsque le Cafetero parvenait à participer aux séances, il lui arrivait de se faire chahuter par les moins de 19 ans du club !

Les intentions du 3e du dernier exercice de Ligue 1 seraient donc claires : trouver un acquéreur pour le buteur de 30 ans. En janvier, le club princier avait proposé à Falcao de rejoindre la Chine à deux reprises. Sans succès puisque le Tigre espère toujours se relancer au plus niveau en Europe. Sous contrat jusqu'en juin 2018, Falcao risque de rythmer le mercato de l'ASM...

Monaco vous paraît-il employer la bonne stratégie dans ce dossier ? Où voyez-vous Falcao évoluer dans quelques mois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB