Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : Puel va finalement continuer l'aventure !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/05/2016 à 11h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin, l'entraîneur Claude Puel n'était pas assuré de poursuivre son travail à la tête de Nice. Mais finalement, le technicien français devrait très prochainement prolonger de deux ans avec le Gym.

Nice : Puel va finalement continuer l'aventure !
Claude Puel va prolonger deux ans à Nice.

L'OGC Nice va sûrement perdre Hatem Ben Arfa, mais Claude Puel va lui rester ! Homme de base du renouveau du Gym et de l'excellente saison du 4e de Ligue 1, le technicien français se trouvait en fin de contrat et était annoncé sur le départ, notamment vers l'AS Monaco, ces dernières semaines. Mais à la surprise générale, l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais va poursuivre son travail sur la Côte d'Azur.

Puel prolongé pour deux ans ?

En effet, selon le quotidien régional Nice-Matin, Puel va rencontrer le président de l'OGCN Jean-Pierre Rivère ce mardi ou mercredi pour finaliser une prolongation de deux ans ! Cet accord devrait être officialisé avant la fin de la semaine. Malgré quelques tensions avec son patron, le technicien tricolore a été emballé à l'idée de continuer son aventure avec ce jeune groupe talentueux qui va découvrir l'Europa League.

Longtemps pisté par Nice, l'ancien entraîneur du Borussia M'Gladbach, Lucien Favre, était l'option privilégiée par les dirigeants du Gym mais les deux parties n'ont pas trouvé un accord. Ensuite, pour la direction du club sudiste, Puel représentait la meilleure option.

Le meilleur choix pour l'avenir de Nice

Sur le papier, ce choix paraît bien évidemment excellent ! A la tête de Nice depuis mai 2012, Puel a effectué un formidable boulot à la tête de cette équipe, mettant en place un style de jeu offensif et spectaculaire pour le plus grand plaisir des observateurs de la L1. Récompensé de ses ambitions cette année avec une belle 4e place au classement final du championnat de France, le coach de 54 ans va avoir l'opportunité de mener son effectif en Europa League.

Si Nice va connaître certains bouleversements cet été, avec les départs programmés de Ben Arfa, de Valère Germain (fin de prêt) ou encore de Jérémy Pied, Puel va permettre une certaine continuité au sein de ce club. Une bonne nouvelle pour le Gym et pour la L1.

Que pensez-vous de la prolongation de Claude Puel à Nice ? Le Gym peut-il continuer sur cette belle lancée ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB