Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas-Lacazette, vers un nouveau feuilleton ?

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/05/2016 à 21h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déterminé à conserver Alexandre Lacazette, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a subitement ouvert la porte à un transfert. Un revirement de situation qui n'a pas l'air de plaire à l'attaquant des Gones, déjà agacé par la communication de son supérieur l'été dernier.

Lyon : Aulas-Lacazette, vers un nouveau feuilleton ?
Alexandre Lacazette n'est pas certain de rester à Lyon cet été.

Grâce à une excellente deuxième partie de saison, Alexandre Lacazette (24 ans) termine l'exercice 2015-2016 avec 21 buts en Ligue 1. Avec cette statistique, c'est sûr, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais comptera au moins autant de prétendants que lors du dernier mercato estival, lorsqu'il avait affiché son désaccord avec Jean-Michel Aulas dans la presse.

Aulas prévient son attaquant

Rappelons que l'international français n'avait pas apprécié que le président de Lyon dévoile son salaire alors qu'il réclamait une prolongation de contrat. Des tensions qui pourraient réapparaître cet été après le changement de discours d'Aulas. S'il a toujours affirmé qu'il souhaitait conserver ses meilleurs joueurs, le patron de l'OL a subitement ouvert la porte à un départ de Lacazette, dont le transfert rapporterait gros…

«S'il a des propositions qu'il ne peut pas refuser et que nous ne pouvons pas refuser, ce sera autre chose mais ça n'en prend pas le chemin, a confié JMA après la défaite à Reims samedi en championnat (4-1). J'espère qu'on va garder nos meilleurs joueurs.» Apparemment, même si le Parc OL enrichit considérablement le club rhodanien, le dirigeant ne serait pas contre une énorme rentrée d'argent. Ce que Lacazette a parfaitement compris.

Lacazette presque fataliste

«Est-ce que c'est mon dernier match avec l'OL ? Il faut demander au président s'il veut encore de moi, ou non… Pour l'instant, je suis sous contrat, c'est la phrase un peu bateau mais c'est le cas. Si pour le président c'est déjà acté qu'il veut me vendre, je n'aurai pas mon mot à dire. (...) Après, je sais ce que c'est le football, qu'il peut y avoir des besoins, et que c'est comme ça» , a commenté celui qui se montrait encore évasif en conférence de presse d'avant-match.

A croire que l'avant-centre se sent poussé vers la sortie, lui qui intéresserait notamment West Ham, Tottenham, la Juventus Turin et l'Atletico Madrid. L'un de ces clubs aurait-ils envoyé une première offre pour modifier le discours d'Aulas ? En tout cas, ce dernier semble préparer le terrain pour un gros transfert, ce qui ne plaît visiblement pas à l'attaquant sous contrat jusqu'en 2019. On pourrait donc assister au deuxième épisode du feuilleton Aulas-Lacazette…

Selon vous, Lyon doit-il transférer Alexandre Lacazette ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB