Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : déterminé à rester à la Roma, Digne veut être fixé avant l'Euro

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/05/2016 à 16h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté cette année à l'AS Roma par le Paris Saint-Germain, le latéral gauche Lucas Digne a toujours clamé son intention de rester au sein du club italien. Sélectionné en équipe de France pour l'Euro 2016, le Tricolore aimerait être assuré de son avenir avant le début de la compétition.

PSG : déterminé à rester à la Roma, Digne veut être fixé avant l'Euro
Lucas Digne veut continuer à l'AS Roma.

«Il n'y a encore rien de décidé entre les deux clubs, mais je préférerais rester à la Roma. Je peux beaucoup progresser ici. C'est génial de faire partie d'une équipe qui ne fait que s'améliorer. Je pense que je joue le meilleur football de ma carrière actuellement.»

Dans les colonnes du média Goal début mai, Lucas Digne n'a pas caché sa préférence concernant la suite de sa carrière. Prêté par le Paris Saint-Germain à l'AS Roma cette année, le latéral gauche a enchaîné les matchs et les performances convaincantes pour finalement valider son billet en équipe de France pour l'Euro. Une belle réussite dont il veut pleinement profiter.

Digne aimerait un accord avant l'Euro

Déterminé à rester chez les Giallorossi, Digne, toujours son contrat avec le PSG jusqu'en juin 2018, reste dépendant d'un accord entre les dirigeants des deux équipes. Et pour l'instant, les deux formations n'ont toujours pas trouvé un terrain d'entente pour son transfert puisque la Louve souhaite négocier à la baisse son option d'achat, fixée à 15 millions d'euros. Interrogé par Get French Football News, l'agent de l'international tricolore, Mikkel Beck, a confié que son client voulait être fixé sur son avenir avant l'Euro.

«Il aimerait rester à l'AS Rome. Nous savons qu'il est toujours sous contrat avec le PSG alors les deux clubs doivent trouver un accord avant que Lucas puisse rester ici. On aimerait que sa situation soit réglée avant l'Euro pour qu'il soit 100% concentré sur le tournoi», a affirmé le Danois. Mais est-ce vraiment possible ?

Un timing impossible à tenir ?

Malheureusement pour le jeune talent de 22 ans, un tel scénario pourrait être compliqué. Tout d'abord, si l'Euro ne débute que le 10 juin, le premier rassemblement des Bleus va avoir lieu dès demain, la préparation du défenseur pour cette compétition sera donc forcément perturbée par d'éventuelles négociations.

Et si la volonté de la Roma de le conserver est officielle, le club transalpin n'a pas l'intention de payer les 15 millions d'euros réclamés par le PSG. Loin d'être dans le besoin, le champion de France pourrait jouer la montre afin de faire grimper les enchères avec les intérêts d'autres formations européennes. Si le 3e de la Serie A n'accepte pas de lever l'option d'achat de Digne, le feuilleton pourrait durer plusieurs semaines, au détriment du joueur et de son envie d'être fixé avant l'Euro...

Que pensez-vous de la situation de Lucas Digne ? Quel avenir pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB