Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Toulouse : prolongé jusqu'en 2019, Dupraz a métamorphosé la Ville Rose

Par Matheo Geslan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/05/2016 à 12h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé sur le banc de Toulouse en mars dernier alors que le club comptait 10 points de retard sur le premier non-relégable, l'entraîneur Pascal Dupraz a réussi l'exploit de maintenir son équipe en Ligue 1. Adulé par toute une ville, le Savoyard a prolongé son bail en Haute-Garonne jusqu'en 2019.

Toulouse : prolongé jusqu'en 2019, Dupraz a métamorphosé la Ville Rose
La rage de Pascal Dupraz après le maintien du TFC.

«Vous méritez de vous maintenir. Cela fait deux mois et demi que je vous ai dit que vous allez vous maintenir. Ce n'est pas tant de savoir si je vais passer pour con, c'est de savoir si vous avez la capacité intellectuelle, physique et technique de le faire. C'est maintenant qu'il faut le faire, ce n'est pas demain, ce n'était pas hier, c'est maintenant ! »

En adressant ces mots poignants à ses joueurs quelques heures avant le match de Toulouse face à Angers devant les caméras de J+1, l'entraîneur Pascal Dupraz a particulièrement motivé ses troupes. Samedi soir, le miracle a bien eu lieu et le Téfécé a remporté dans les derniers instants une victoire (3-2) en Maine-et-Loire lui permettant de se sauver in extremis en Ligue 1 lors de la 38e journée.

Dupraz prolongé jusqu'en 2019 et bientôt avec les pleins pouvoirs ?

Et autre bonne nouvelle pour les supporters toulousains, le Savoyard est désormais lié avec les Pitchounes jusqu'en juin 2019 ! En effet, d'après les informations de la Dépêche du Midi, le natif d'Annemasse avait intégré dans son contrat, qui courait initialement jusqu'en juin 2018, une clause qui lui assurait une prolongation automatique d'un an en cas de maintien.

Désormais, Dupraz va tenter de construire un projet sur le long terme en Haute-Garonne. Pour cela, il va essayer d'obtenir auprès du président Olivier Sadran les pleins pouvoirs, notamment au niveau du recrutement et de la formation. Toujours selon le quotidien régional, le technicien de 53 ans privilégierait de travailler avec un effectif restreint, préférant la qualité à la quantité. Véritable sauveur du TFC, ce dernier mérite bien évidemment d'être écouté par ses dirigeants...

Un véritable meneur d'hommes qui a tout changé

Car l'impact de Dupraz sur ce groupe a été tout bonnement incroyable. Au fond du trou sous les ordres de Dominique Arribagé avec 10 points de retard sur le premier non-relégable à 10 journées de la fin de la saison, l'équipe de la Ville Rose a été transformée après l'arrivée du technicien début mars. Depuis, le Téfécé a engrangé 18 points sur 30 possibles (5 victoires, 3 nuls, 2 défaites), en étant sur cette période la 5e meilleure équipe de Ligue 1 avec la 4e meilleure attaque et la 4e meilleure défense !

En adoptant une attitude toujours optimiste sur les chances de Toulouse de se sauver, le Savoyard a transcendé ses protégés. Tactiquement, le jeu des Violets s'est métamorphosé avec un pressing très haut et efficace. Psychologiquement, les joueurs sont devenus de véritables guerriers en affichant un état d'esprit remarquable. En remobilisant son effectif, Dupraz a prouvé ses qualités de management et a gagné le respect de l'ensemble du football tricolore...

Que vous inspire la remontada de Toulouse ? Quel rôle Pascal Dupraz a joué dans cette performance selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB