Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : Jardim en grand danger sur le Rocher !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/05/2016 à 09h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré la 3e place de l'AS Monaco au classement final de la Ligue 1, les dirigeants du club de la Principauté ne seraient pas satisfaits du travail de Leonardo Jardim à la tête de cette équipe. Son aventure sur le Rocher pourrait donc se terminer...

Monaco : Jardim en grand danger sur le Rocher !
Leonardo Jardim, toujours à Monaco à la reprise ?

«Ma place ? Je fais toujours mon travail. Pas qu'aujourd'hui. Il me reste trois ans de contrat. Je ne vais pas croire ceux qui ne regardent que les dernières semaines», a lâché Leonardo Jardim en conférence de presse samedi après la victoire face à Montpellier (2-0).

Pourtant, le Portugais devrait se méfier pour son avenir ! En effet, même si l'AS Monaco a terminé la saison pour la 2e fois de suite sur la 3e marche de la Ligue 1, les dirigeants du club de la Principauté réfléchiraient à licencier l'ancien technicien du Sporting Lisbonne...

Jardim sur la sellette !

Car si Jardim a réussi à remplir l'objectif du club en terminant sur le podium, la direction monégasque aurait été particulièrement déçue par la fin de saison. Outre les échecs rapides lors des coupes nationales, l'ASM s'est écroulée dans le sprint final, laissant l'Olympique Lyonnais revenir au classement avant d'exploser (1-6) à l'occasion de la confrontation entre les deux équipes pour le compte de la 37e journée.

Du coup, d'après les informations du quotidien L'Equipe, Jardim pourrait être débarqué malgré son contrat jusqu'en juin 2019 ! Le coût élevé d'un éventuel licenciement, estimé à 6 millions d'euros, ne serait même pas un frein pour les dirigeants asémistes et le cas du Portugais devrait donc faire l'objet d'une réflexion importante dans les semaines à venir.

Des problèmes en interne...

Agacés par les résultats en fin de saison, les dirigeants de Monaco ont plusieurs reproches à effectuer à Jardim : la perte de la 2e place, la gestion de certains joueurs (Stephan El Shaarawy, Vagner Love notamment), quelques erreurs de coaching et aussi cette fameuse guerre des clans en interne entre les Français puis les Portugais.

Si la piste Claude Puel a été refroidie par le journal sportif ce lundi, l'avenir de Jardim à l'ASM est loin d'être assuré, même si le Portugais conserverait encore une petite chance d'être présent à la reprise. L'été pourrait être agité sur le Rocher...

Que pensez-vous du travail de Leonardo Jardim à Monaco ? Le Portugais doit-il être débarqué ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB