Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 9 infos à savoir sur 38e journée de Premier League : Giroud offre la 2e place à Arsenal, Old Trafford évacué, City en C1...

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 15/05/2016 à 18h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un triplé contre Aston Villa, Olivier Giroud permet à Arsenal de grimper à la 2e place en profitant de la défaite de Tottenham à Newcastle. Old Trafford évacué et match reporté, Manchester City en barrages de C1, West Ham gâche sa saison... Découvrez les faits marquants de cette 38e journée de Premier League.

Les 9 infos à savoir sur 38e journée de Premier League : Giroud offre la 2e place à Arsenal, Old Trafford évacué, City en C1...
La joie de Giroud, auteur d'un triplé !

Les résultats : Chelsea 1-1 Leicester, Arsenal 4-0 Aston Villa, WBA 1-1 Liverpool, Newcastle 5-1 Tottenham, Swansea 1-1 Manchester City, Everton 3-0 Norwich, Watford 2-2 Sunderland, Stoke 2-1 West Ham, Southampton 4-1 Crystal Palace, Manchester United - Bournemouth (reporté).

1. Arsenal double Tottenham ! Finalement, Arsenal ne termine pas trop mal sa saison. Si les supporters peuvent toujours regretter l'absence de trophée, les Gunners ont tout de même terminé à la 2e place grâce à leur succès face à Aston Villa (4-0). Une première depuis 2005 ! Une victoire acquise grâce à un triplé de Giroud. Les hommes d'Arsène Wenger ont profité de la déroute de Tottenham à Newcastle (1-5), pourtant déjà relégué, pour passer devant leur grand rival londonien. Les Spurs ont totalement lâché pour ce dernier rendez-vous...

2. Giroud répond à ses détracteurs ! Convoqué par Didier Deschamps dans la liste des 23 Bleus pour l'Euro, Giroud était la cible de nombreuses critiques après trois derniers mois compliqués. Mais le Gunner est en forme ! Déjà buteur la semaine passée contre Manchester City (2-2), l'ancien Montpelliérain a inscrit un triplé ce dimanche, le premier de sa carrière en Premier League, et porte son total à 16 buts en championnat. Un retour en forme au meilleur des moments à moins d'un mois de l'Euro.

3. Old Trafford évacué, match reporté pour Manchester United ! A la lutte avec Manchester City pour la 4e place au classement, qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions, Manchester United n'a pas disputé son dernier match de la saison en championnat face à Bournemouth ce dimanche. La raison ? La rencontre a été reportée suite à la découverte d'un colis suspect à Old Trafford. La menace était prise très au sérieux par les autorités et deux tribunes avaient été évacuées, décalant dans un premier temps le coup d'envoi de 45 minutes. La rencontre sera jouée à une date ultérieure.

Les tribunes d'Old Trafford évacuées

4. Manchester City en barrages de C1. Manchester City n'a fait qu'un match nul à Swansea (1-1) et ne possède que trois points d'avance sur Manchester United, qui a donc encore un match à jouer. Si la 4e place n'est pas mathématiquement acquise pour les Citizens, on voit mal les Red Devils passer devant puisqu'ils possèdent une différence de buts largement inférieure (+12 contre +30). Manchester City, sauf cataclysme, jouera donc les barrages de la Ligue des Champions avec Josep Guardiola.

5. West Ham gâche sa saison... Auteur d'une belle saison, West Ham n'est désormais plus certain de jouer la Ligue Europa la saison prochaine. Alors qu'ils menaient contre Stoke et pouvaient terminer à la 5e place, les Hammers, privés de Payet, ont sombré en seconde période pour s'incliner (1-2) et tomber à la 7e place. Il faudra que Manchester United s'impose en finale de FA Cup contre Crystal Palace, le 21 mai, pour que West Ham joue les tours préliminaires de la C3.

6. Southampton met la pression sur MU. La défaite de West Ham a profité à Southampton qui grimpe provisoirement à la 5e place en attendant le match de Manchester United (63 points chacun). Les Saints ont fait le boulot en s'imposant 4-1 face à Crystal Palace grâce à des buts de Mané, Pellè, Bertrand et Davis. Une belle récompense pour les hommes de Ronaldo Koeman. Si MU ne marque pas au moins un point, Southampton sera directement qualifié pour la phase de groupes de la Ligue Europa.

7. Kane, Vardy, Agüero muets... Cette 38e journée de Premier League n'aura pas bouleversé le classement des buteurs puisque aucun des hommes à la lutte pour le titre de meilleur buteur n'a marqué ce dimanche. Kane (Tottenham) termine donc en tête avec 25 buts. Le Spur devance Vardy (Leicester) et Agüero (Man City) qui totalisent 24 réalisations. Suivent Lukaku (Everton) avec 18 buts et Mahrez (Leicester) avec 17 buts. Giroud (Arsenal) est le premier Français avec 16 buts.

8. Sunderland chambre Newcastle. Les supporters de Sunderland sont taquins. Alors que les Black Cats avaient assuré leur maintien avant cette dernière journée, des supporters ont dépensé environ 1 000 livres pour chambrer leurs voisins de Newcastle en louant un avion avec une bannière «Auf Wiedersehen Prem Tyne to go» («Au revoir la Premier League, il est temps d'y aller»), passé à plusieurs reprises au-dessus de St James' Park, où les Magpies affrontaient Tottenham (5-1).

La bannière des supporters de Sunderland

9. Haie d'honneur pour Ranieri et Leicester à Stamford Bridge. Récemment sacré champion d'Angleterre, Leicester a été superbement accueilli sur la pelouse de Chelsea. Les Foxes et leur entraîneur Claudio Ranieri ont eu le droit à une haie d'honneur et une ovation des champions 2014-2015 lors de leur entrée sur la pelouse de Stamford Bridge. Un joli passage de témoin et un joli clin d'oeil pour Ranieri, viré par les Blues en 2004. Pour l'anecdote, les deux équipes ont partagé les points (1-1) avec des buts de Fabregas et Drinkwater.

 Haie d'honneur pour les Foxes


Premier League - La haie d'honneur aux champions ! par CanalPlusSport

Pour réagir à cette 38e journée de Premier League, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Iheanacho a marqué un but précieux pour Manchester City contre Swansea (1-1)

Un bel hommage des supporters de Chelsea à Terry

Ibe offre un point à Liverpool contre WBA (1-1)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB