Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : Monaco résiste à la poussée de Nice et termine sur le podium, les Aiglons se consoleront avec la Ligue Europa...

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/05/2016 à 23h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur de Montpellier (2-0) samedi à l'occasion de la dernière journée de Ligue 1, Monaco a assuré sa place sur le podium et sa qualification pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Malgré son succès arraché à Guingamp (3-2), Nice devra donc se contenter de la 4e place et de la Ligue Europa.

Ligue 1 : Monaco résiste à la poussée de Nice et termine sur le podium, les Aiglons se consoleront avec la Ligue Europa...
Monaco va pouvoir retenter sa chance en Ligue des Champions !

Monaco n'aura rien lâché ! Avec seulement deux points d'avance sur l'OGC Nice au coup d'envoi de la dernière journée de Ligue 1, le club princier devait impérativement s'imposer pour assurer sa 3e place, synonyme de qualification pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, sans se trouver tributaire du résultat des Aiglons.

Tombeurs de Montpellier (2-0), les hommes de Leonardo Jardim ont fait le boulot, résistant à la poussée du Gym, vainqueur au forceps (3-2) à Guingamp.

Monaco répond à Nice en moins d'une minute !

Mis sous pression par l'ouverture du score précoce de Pléa (2e) en Bretagne, les Monégasques ont répondu au tac-au-tac par Cavaleiro (3e). Largement dominateurs, ils n'ont absolument pas tremblé en première période, finissant logiquement par faire le break par Fabinho sur penalty (32e, sp). Plus bas sur le terrain et en cruel manque de réalisme au retour des vestiaires, les Monégasques n'ont pas plié.

Si le succès du voisin enterre leurs espoirs de Ligue des Champions, les Niçois n'ont pas de regrets à avoir car ils ont tout donné au stade du Roudourou. Largement dominateurs en début de partie mais rejoints au score à deux reprises, ils ont pu compter sur un doublé de Pléa pour finir par décrocher une victoire plutôt méritée. Trois points finalement inutiles puisque Monaco était irrattrapable et que la 4e place du Gym n'a pas été menacée par l'AS Saint-Etienne, surprise par Lille (0-1). Côté azuréen, on préfère néanmoins retenir le positif.

Nice et Pléa n'ont pas de regrets

«Malheureusement, Monaco a gagné donc on ne peut pas passer 3e, mais pour nous il fallait la victoire, on est venu la chercher, ça ne l'a pas fait… On finit 4e avec du beau jeu et du plaisir toute la saison, c'est vrai qu'on est très heureux et ça fait plaisir, on a passé une bonne saison tous ensemble», a mis en avant Pléa au micro de beIN Sports. Désormais, les Aiglons supporteront le PSG samedi prochain en finale de la Coupe de France. En effet, en cas de sacre parisien, leur 4e place deviendrait directement qualificative pour la phase de groupes de la Ligue Europa, sans avoir à passer par les tours préliminaires.

A Monaco aussi, les hommes de Leonardo Jardim, qui a assuré son maintien au club avec ce succès, sont déjà tournés vers l'avenir. A l'image de Raggi, qui n'a toujours pas digéré l'élimination en barrages de C1 cette saison. «Je crois qu'on va essayer de faire une grande équipe et j'espère qu'on atteindra la Ligue des Champions la saison prochaine après avoir passé les préliminaires. L'Europa Ligue c'est une bonne compétition mais le top c'est la Ligue des Champions», a lancé l'Italien au micro de beIN Sports. Avec un indice UEFA en baisse, Monaco risque toutefois de perdre son statut de tête de série, pas forcément une bonne nouvelle. Mais les questions viendront plus tard. Pour l'instant, l'ASM peut savourer sa place sur le podium malgré un gros passage à vide au printemps qui aura failli lui être fatal !

Qu'avez-vous pensé de ce final haletant pour le podium ? D'après vous, Monaco méritait-il davantage la 3e place que Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Cavaleiro a ouvert le score pour l'ASM

Fabinho et Monaco savourent leur succès

Les Niçois ont rendu hommage à leurs blessés…

Ben Arfa et sa troupe visiblement pas trop affectés de terminer au pied du podium !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB