Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Manchester United en pointe dans le dossier Ibrahimovic ?

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/05/2016 à 12h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un nouveau challenge après avoir annoncé qu'il quitterait le Paris Saint-Germain au terme de la saison, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic aurait de bonnes chances de rejoindre Manchester United, qui serait prêt à casser sa tirelire pour convaincre le Suédois.

Transfert : Manchester United en pointe dans le dossier Ibrahimovic ?
Zlatan Ibrahimovic va-t-il découvrir la Premier League ?

Un feuilleton en chasse un autre. Maintenant qu'il a mis les choses au clair avec le Paris Saint-Germain en annonçant son départ vendredi, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic (34 ans) va se trouver au centre d'une nouvelle interrogation : quel club rejoindra-t-il la saison prochaine ?

La piste LA refroidie ?

Dès les premières heures suivant la prise de parole du Suédois, le journaliste de Sky Italia réputé comme fiable, Alessandro Alciato, a assuré que l'ancien Milanais avait 90% de chances de rejoindre le club américain du Los Angeles Galaxy. Une version contredite ce samedi par le quotidien Le Parisien, qui souligne qu'aucune franchise ne peut s'aligner sur ses émoluments gigantesques de 18 millions d'euros annuels. «Il n'est pas attendu en Major League Soccer», a glissé une source américaine au journal régional.

Selon le même média, une équipe disposerait en réalité d'une longueur d'avance : Manchester United ! Dotés de fonds colossaux et renforcés par le nouveau contrat de droits TV de la Premier League, les Red Devils ne compteraient pas lésiner sur les moyens pour attirer le Parisien. Outre un salaire important, le club anglais lui propose également un challenge alléchant : découvrir enfin la Premier League. «Le championnat dans le monde dont les gens et les fans parlent», dixit Ibrahimovic, dont le profil correspondrait parfaitement à MU, en quête d'un buteur.

Ibra ne ferme aucune porte

«Sur le plan défensif, je ne pense pas que l'on ait beaucoup de progrès à faire, mais on doit marquer plus de buts lorsque l'on attaque», vient justement de déclarer l'entraîneur mancunien, Louis van Gaal. Un temps opposé à l'arrivée du Scandinave en raison de son âge, le Batave, qui devrait bien rester en poste, a semble-t-il revu son jugement en raison des performances impressionnantes du champion de France, auteur de 46 buts en 49 matches toutes compétitions confondues cette saison.

Pour autant, l'actuel meilleur buteur de Ligue 1 ne ferme aucune porte pour l'instant. «Il ne privilégie pas une piste par rapport à une autre. Le cadre américain lui plaît. En Chine, il gagnerait plus. La Premier League pourrait être un bon équilibre entre l'argent et le sportif», a tout de même souligné un fin connaisseur du dossier auprès du quotidien Le Parisien. Signature à Manchester United ? Retour à l'AC Milan qu'il a récemment encensé ? Départ dans un championnat exotique ? Zlatan Ibrahimovic semble avoir toutes les cartes en main à l'approche d'un été forcément particulier pour lui après quatre saisons passées au PSG…

Que pensez-vous de la piste conduisant Ibrahimovic à MU ? Quelle destination privilégierez-vous à sa place ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB