Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : après le départ d'Ibrahimovic, Al-Khelaïfi donne le ton pour le mercato...

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/05/2016 à 20h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Contraint de frapper un grand coup l'été prochain après l'annonce du départ de l'attaquant Zlatan Ibrahimovic, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a tenu à calmer le jeu en indiquant que le champion de France n'allait pas «juste acheter un nom» .

PSG : après le départ d'Ibrahimovic, Al-Khelaïfi donne le ton pour le mercato...
Al-Khelaïfi n'a pas fait d'annonce fracassante.

Un tournant. En annonçant son départ du Paris Saint-Germain au terme de son contrat en juin, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic (34 ans) est tout simplement devenu la première recrue d'envergure de l'ère qatarie à quitter le club. L'icône du projet de base va mettre les voiles et un nouveau cycle va ainsi se lancer...

N. Al-Khelaïfi – «On a de grands joueurs qui sont toujours là»

Alors forcément, les attentes vont être grandes l'été prochain du côté des supporters franciliens qui réclament l'arrivée d'un renfort de poids pour compenser le départ du meilleur buteur de l'histoire du club (152 buts en 178 matchs toutes compétitions confondues). Un joueur qui, malgré son âge, reste sur une exceptionnelle saison ponctuée notamment de 46 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues. Le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, a conscience que remplacer le Suédois ne sera pas chose aisée. Mais le Qatari croit aux qualités de l'effectif actuel.

«On a de grands joueurs qui sont toujours là, comme Cavani, Di Maria, Pastore, Lucas. (...) On veut regarder qui est disponible pour signer. Le mercato a déjà commencé pour nous mais on veut signer seulement des joueurs dont on a besoin. On a toujours essayé de chercher un grand joueur, pas seulement avec le nom», a nuancé le dirigeant sur les ondes de la radio RMC. «Il y a de grands joueurs comme Verratti, des jeunes, qui peuvent devenir de grands joueurs avec le PSG. C'est le plus important pour nous. On ne veut pas juste acheter un nom.»

Griezmann, Hazard et Sanchez en priorité ?

En d'autres termes, le PSG ne va pas juste recruter pour recruter. Une position plutôt logique alors que les dossiers Cristiano Ronaldo, en passe de prolonger au Real Madrid, Neymar, dont la clause libératoire à Barcelone pourrait être portée à 220 millions d'euros, et Robert Lewandowski, lui aussi proche de rempiler avec le Bayern Munich, s'annoncent compromis.

Pour satisfaire les fans, trois noms se dégageraient désormais d'après L'Equipe qui évoque des discussions avec Antoine Griezmann (Atletico Madrid), dont la venue s'annonce compliquée, Eden Hazard (Chelsea) et Alexis Sanchez (Arsenal). L'arrivée du Belge ou du Chilien, qui constituent a priori des pistes plus accessibles, permettrait de renforcer les ailes du PSG, tout en satisfaisant Edinson Cavani, qui jouirait enfin du statut d'attaquant de pointe titulaire, conformément à ses souhaits. Le départ d'Ibrahimovic laisse en tout cas un vide que les dirigeants franciliens vont vite devoir combler !

Pensez-vous que le PSG parviendra à remplacer le Suédois ? Quelle recrue doit selon vous débarquer en priorité ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB