Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : Dembélé file à Dortmund ! (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/05/2016 à 15h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Véritable révélation de la saison de Ligue 1, l'ailier du Stade Rennais Ousmane Dembélé évoluera sous les couleurs du Borussia Dortmund l'an prochain. L'international Espoirs français s'est engagé pour 5 ans avec l'actuel 2e de Bundesliga.

Rennes : Dembélé file à Dortmund ! (officiel)
Ousmane Dembélé quitte la L1...

La Ligue 1 vient de perdre le meilleur espoir de la saison 2015-2016 ! Pour ses premiers pas chez les professionnels, l'ailier du Stade Rennais Ousmane Dembélé a explosé cette année au plus haut niveau en compilant 12 buts et 5 passes décisives. Ses performances ne sont pas passées inaperçues puisque le Borussia Dortmund vient de s'attacher ses services !

Dembélé pour 5 ans à Dortmund

Comme pressenti ces dernières semaines et malgré les intérêts de nombreux clubs européens, Dembélé évoluera donc sous les couleurs de l'actuel 2e de Bundesliga l'an prochain. Ce jeudi après-midi, les deux formations ont annoncé par le biais de deux communiqués l'officialisation de ce transfert. Si le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, Rennes a assurément touché un joli chèque...

«Le BVB a rapidement affiché son intérêt pour moi et a toujours conservé le contact, ça m'a impressionné. Le projet sportif du Borussia m'a convaincu totalement et je suis impatient de jouer devant plus de 80 000 supporters au Signal Iduna Park en Bundesliga et de disputer la Ligue des Champions avec mes nouveaux coéquipiers», a confié Dembélé sur le site du BVB. Désormais, le prodige tricolore est attendu la semaine prochaine à Dortmund pour passer sa visite médicale et parapher un contrat de 5 ans.

La triste réalité de la L1...

Si ce transfert démontre la qualité des jeunes joueurs français et va équilibrer le budget de Rennes avant le passage devant la DNCG, il met également en lumière les problèmes du football tricolore. A seulement 18 ans et après 25 apparitions en L1, Dembélé va déjà s'envoler vers l'étranger sans avoir eu vraiment le temps de faire le bonheur des spectateurs du championnat de France...

A l'exception du Paris Saint-Germain, et dans une moindre mesure de l'Olympique Lyonnais, les équipes françaises n'ont pas les moyens de conserver leurs meilleurs éléments face à la puissance des écuries européennes. Un constat qui devrait encore se vérifier dans les semaines à venir avec Michy Batshuayi (OM) et Sofiane Boufal (Lille)...

Que pensez-vous du transfert d'Ousmane Dembélé à Dortmund ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB