Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Cavani met la pression avant de rencontrer les dirigeants !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/05/2016 à 11h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que ses conseillers doivent rencontrer la direction sportive du Paris Saint-Germain la semaine prochaine, l'attaquant Edinson Cavani a mis la pression sur ses dirigeants. L'Uruguayen exigerait de sérieuses garanties quant à son statut la saison prochaine sous peine de demander un départ.

PSG : Cavani met la pression avant de rencontrer les dirigeants !
Cavani ne restera pas au PSG à n'importe quelles conditions...

Il n'y a pas que les supporters du Paris Saint-Germain qui attendent avec impatience le dénouement du feuilleton Zlatan Ibrahimovic. Alors que la tendance semble être à une non-prolongation du Suédois, dont le contrat s'achève en juin, l'attaquant Edinson Cavani (29 ans) suit tout cela de très près.

Cavani veut le poste d'avant-centre

D'après les informations du quotidien Le Parisien, une réunion importante pour l'avenir de l'Uruguayen, sous contrat jusqu'en 2018 avec le club de la capitale, doit en effet se tenir la semaine prochaine entre ses conseillers et la direction sportive parisienne. Avant ce rendez-vous, El Matador a cependant décidé de mettre la pression.

Sur le terrain d'abord, puisque l'ancien Napolitain a claqué un triplé face au Gazélec Ajaccio (4-0) samedi dernier, mais également en coulisses. D'après le quotidien régional, le Sud-Américain exigerait ainsi deux conditions pour rester à Paris. La première est connue : Cavani ne veut plus jouer à gauche comme il s'y résout depuis son arrivée. A cet égard, un départ d'Ibrahimovic représenterait un signal favorable envoyé par sa direction.

Des «contacts sérieux» déjà noués

Et si l'Uruguayen souhaite se libérer de la concurrence de l'ancien Milanais, ce n'est pas pour se coltiner un autre poids lourd à sa place. Cavani préviendra donc ses dirigeants qu'il réclamera un départ en cas de recrutement d'un avant-centre type comme Robert Lewandowski (Bayern Munich). La direction parisienne ciblant plutôt un ailier, les deux parties devraient parvenir à s'entendre à ce niveau.

Dans le cas contraire, le buteur a les moyens de mettre la pression. En effet, celui-ci a déjà commencé à assurer ses arrières et il se trouverait en «contact sérieux» avec trois clubs selon le quotidien régional : Chelsea, la Juventus Turin, mais aussi une piste moins fréquemment citée et non moins alléchante, l'Atletico Madrid. Le clan Cavani ne va donc laisser que peu de marge à la direction parisienne au moment des négociations puisque s'il n'obtient pas le statut d'avant-centre titulaire désiré, l'actuel 3e meilleur buteur de Ligue 1 (19 buts) demandera son départ. Le PSG souhaitant conserver le joueur, celui-ci n'est cependant pas près d'obtenir un bon de sortie…

Comprenez-vous les exigences de Cavani ? D'après vous, la direction parisienne va-t-elle lui donner satisfaction ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB