Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester se rapproche de Chelsea
Par Benjamin Bonneau - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 02/04/2006 à 23h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Et si Manchester United revenait ? Tenu en échec à Birmingham (0-0), Chelsea voit désormais revenir les Reds Devils. Vainqueurs à Bolton (2-1), les joueurs d'Alex Ferguson pointent en effet désormais à 7 longueurs des Blues. Arsenal confirme son état de grâce actuel face à Aston Villa (5-0) et Djibril Cissé a marqué lors de la victoire de Liverpool sur le terrain de West Bromwich Albion (2-0).

Et si cette 32eme journée de Premier League marquait un tournant dans la saison ? En déplacement à Birmingham City, les coéquipiers de John Terry n'avaient théoriquement pas trop de souci à se faire. 18eme et relégable, la formation de Birmingham, entraînée par Steve Bruce, n'a en effet plus gagné depuis le 25 Février. Le Chelsea d'il y a quelques semaines n'aurait certainement pas rencontré de difficulté pour venir à bout de cette équipe. Mais voilà, depuis son élimination en Champions League, les Blues de Mourinho ne sont plus aussi souverain. Ricardo Carvalho, Lampard ou Crespo ont bien eu des occasions d'ouvrir le score mais rien n'y a fait, le match s'est terminé sur un score nul et vierge (0-0). Rien d'alarmant toutefois pour Mourinho qui affirmait après le coup de sifflet final : «Gagnons au moins nos matches à domicile jusqu'à la fin, et nous serons champions» . Une nouveauté : Chelsea doit maintenant regarder attentivement dans son rétroviseur. Manchester n'a en effet pas laissé passer l'occasion de se rapprocher du leader londonien. En déplacement à Bolton, surprenant 7eme, les choses commençaient pourtant mal pour les partenaires de Louis Saha. Menés 1-0 dès la 26eme minute sur un but de Davies, les Red Devils n'ont toutefois pas eu le temps de douter. Encore une fois préféré à Van Nistelrooy à la pointe de l'attaque mancunienne, le Français Louis Saha égalisait seulement 7 minutes après l'ouverture du score sur une passe d'un autre Français, Mickael Silvestre. D'un magnifique extérieur du pied gauche, l'ancien messin trouvait le petit filet de Jaaskelainen, le portier de Bolton. Il fallut ensuite attendre l'entrée du Hollandais Ruud Van Nistelrooy pour voir Manchester engranger les 3 points de la victoire. Ecarté par Ferguson, annoncé sur le départ, le Néerlandais a rappelé à tout le monde qu'il reste un fantastique buteur. Sur une passe du très précieux Saha, il inscrivait à la 79eme minute son 2eme but de la semaine après celui ayant offert la victoire à son équipe mercredi contre West Ham (1-0). Les grands joueurs ne meurent jamais.

Qui pourra arrêter la machine mancunienne, forte de 8 succès consécutifs ? Arsenal peut être ? En visite à Old Traford le week end prochain, les coéquipiers de Thierry Henry sont en pleine bourre actuellement. Après avoir émerveillé l'Europe du football mardi contre la Juventus (2-0), les Gunners ont remis ça samedi sur leur pelouse de Highbury. La victime s'appelle cette fois-ci Aston Villa. Incapable d'endiguer les assauts incessants des joueurs d'Arsène Wenger, les joueurs de Villa ont cédé dès la 19eme minute sur une tête à bout portant de l'ancien monégasque Adebayor. Commença ensuite le festival Thierry Henry : contrôle arien en pleine course puis lob enchaîné (2-0 à la 25eme minutes) et bien sûr la «spéciale Henry» : frappe enroulée des 20 mètres qui trouve la lucarne gauche du pauvre Sorensen (46eme minute). Le match était donc plié à la mi temps mais les Gunners n'en restaient pas là et ajoutaient deux nouveaux buts par l'intermédiaire de Van Persie (72eme minutes) et du jeune Diaby. L'ancien joueur d'Auxerre en profitait donc pour inscrire son premier but depuis son arrivée en Premier League (80eme).

De son coté, Liverpool remportait une précieuse victoire sur la pelouse de West Bromwich Albion (2-0). Robbie Fowler profitait tout d'abord d'une excellente passe de Djibril Cissé pour ouvrir le score dès la 7eme minute. Cissé se chargea tout seul de plier définitivement le match en inscrivant son 5eme but de la saison, à la 38eme minute. Avec 9 points d'avance sur Tottenham, défait à Newcastle (1-3), Liverpool est donc plus que jamais installé sur la 3eme marche du podium.

Les résultats - 32eme journée

Birmingham City 0–0 Chelsea

Bolton Wanderers 1–2 Manchester United
Davies (26eme)- Saha (33eme), Van Nistelrooy (79eme)

Newcastle United 3–1 Tottenham
Bowyer (3eme), Ameobi (27eme), Shearer (30eme s.p)- Keane (19eme)

Arsenal 5-0 Aston Villa
Adebayor (19eme), Henry (25eme, 46eme); Van Persie (72eme), Diaby (80eme)

Everton 2-2 Sunderland
Osman (5eme), McFadden (26eme)- Stead (16eme), Delap (80eme)

Fulham 1-3 Portsmouth
Malbranque (10eme)- O'neil (1eme, 62 eme)

West Bromwich Albion 0-2 Liverpool
Fowler (27eme), Cissé (38eme)

Manchester City 0-1 Middlesbrough
Cattermole0(45eme)

West Ham United 0- 0 Charlton

LUNDI

Blackburn Rovers - Wigan Athletic (21h00)

Le classement

1.Chelsea, 79 (+41) 32 matches
2. Manchester United, 72 (+34) 32 matches
3. Liverpool, 64 (+23)
4. Tottenham, 55 (+14)
5. Arsenal, 53 (+30)
6. Blackburn Rovers, 52 (+6)
7. Bolton Wanderers, 48 (+9) 30 matches
8. Wigan Athletic, 46 (-2)
9. West Ham United, 45 (0)
10. Everton, 44 (-12)
11. Charlton, 42 (-5)
12. Newcastle United, 42 (-5) 32 matches
13. Manchester City, 40 (+2)
14. Middlesbrough, 37 (-9) 30 matches
15. Fulham, 36 (-7)
16. Aston Villa, 35 (-13) 33 matches
17. West Bromwich Albion, 27 (-19)
18. Portsmouth, 27 (-27)
19. Birmingham City, 25 (-21)
20. Sunderland, 11 (-36) 32 matches

La prochaine journée

Samedi 8 Avril 2006

Tottenham- Manchester City
Portsmouth- Blackburn Rovers
Charlton- Everton
Sunderland- Fulham
Wigan Athletic- Birmingham City

Dimanche 9 Avril 2006

Chelsea- West Ham United
Aston Villa- West Bromwich Albion
Liverpool- Bolton Wanderers
Middlesbrough- Newcastle United
Manchester United- Arsenal



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB