Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les records à battre, les regrets en C1, le coup dur Verratti... Blanc fait le point

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/05/2016 à 17h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent en conférence de presse à la veille du déplacement à Bordeaux, ce mercredi (20h30), comptant pour la 35e journée de Ligue 1, Laurent Blanc s'est exprimé sur de nombreux sujets d'actualité. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le coach francilien ne s'est pas remis de certains événements survenus au cours de la saison.

PSG : les records à battre, les regrets en C1, le coup dur Verratti... Blanc fait le point
Blanc nourrit toujours des regrets pour la C1...

Quatre jours avant la remise d'Hexagoal, trophée venant récompenser le champion de France, ce samedi pour la réception de Nantes lors de l'ultime journée de Ligue 1, les Parisiens ont un dernier déplacement à effectuer du côté de Bordeaux, ce mercredi (20h30).

Repoussée en raison de la finale de la Coupe de la Ligue remportée face à Lille (2-1), le 23 avril, cette partie en Gironde, dans le cadre de la 35e journée du championnat, sera l'occasion pour les hommes de la capitale de soigner des statistiques déjà bien ronflantes.

Des records à faire tomber

Après avoir amélioré son record de points grappillés sur une saison en Ligue 1 (92 contre 89 en 2012-2013), le PSG s'attaque à d'autres chiffres. «Il y a des objectifs, pour Ibra par exemple, pour la défense. On a été rigoureux, plus que parfois dans le passé. Il faut continuer» , a lâché Blanc devant les journalistes. Meilleur buteur de Ligue 1 avec 35 réalisations, Zlatan Ibrahimovic (34 ans) se retrouve à deux unités du recordman du club sur une saison en championnat, Carlos Bianchi et ses 37 pions en 1977-1978.

Avec 18 buts pris en 36 journées, le PSG compte 3 buts encaissés de moins que l'Olympique de Marseille version 1991-1992. Un objectif largement atteignable si les joueurs restent concentrés et visent uniquement la victoire. «Ils ont tout intérêt à être bons. Ce qui nous intéresse c'est de gagner, de marquer des buts et de pourquoi pas battre des records» , a continué le «Président» .

Les regrets de Blanc en C1...

Outre ces chiffres à améliorer, le coach du club de la capitale n'a pu cacher son amertume quant au parcours décevant de son équipe en Ligue des Champions, éliminée lors des quarts de finale par Manchester City (2-2, 0-1). «Une saison longue ? J'ai fait le compte, 60 matchs. J'aurais aimé en faire 63 !» , a indiqué le Cévenol, qui a visiblement du mal à digérer la sortie prématurée face aux Citizens, d'autant plus que ces derniers étaient largement prenables au vu de leurs prestations indigestes délivrées face au Real Madrid (0-0, 0-1), au tour suivant.

... et pour Verratti

Parmi ces événements qui ont fait du mal à l'institution parisienne, la pubalgie de Marco Verratti (23 ans), véritable coup dur pour le quadruple champion de France en titre depuis le mois de février. Forfait pour l'Euro 2016, l'Italien sera opéré lundi prochain à Doha, au Qatar. Une énorme perte pour la Squadra Azzurra que regrette profondément l'ex-international tricolore. «L'opération, il faut toujours essayer de l'éviter» , a-t-il estimé.

«On avait prévu de communiquer plus tard par respect pour la fédération italienne. A l'heure des réseaux sociaux, on ne peut rien garder. On souhaite que cette opération mette un terme à tout ça. On a tout fait pour l'éviter. Mais le "bambino" a fini par dire qu'il ne pouvait plus…» , a-t-il ajouté. Une terrible désillusion pour le Transalpin, gêné par cette blessure durant de longs mois et qui aurait probablement pu être sur pied aujourd'hui si le staff du club avait choisi l'intervention chirurgicale bien plus tôt. Au grand dam du PSG, de ses supporters et des fans italiens...

Que pensez-vous des propos de Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB