Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : Galtier ouvre la porte à un départ vers l'étranger !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/05/2016 à 11h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Entraîneur de Saint-Etienne depuis 2009, Christophe Galtier est régulièrement annoncé sur le départ. S'il a récemment indiqué être prêt à continuer l'aventure avec les Verts, le Marseillais n'a pas fermé la porte à une nouvelle expérience. Avec un goût prononcé pour l'étranger.

ASSE : Galtier ouvre la porte à un départ vers l'étranger !
Galtier souhaiterait découvrir un nouveau championnat.

Toujours évasif au moment d'évoquer son avenir samedi, à l'issue de la défaite face à Nice (0-2), l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne Christophe Galtier se pose de sérieuses questions.

Malgré les récents propos du président du conseil de surveillance stéphanois Bernard Caïazzo, qui assurait que son coach allait continuer son travail dans le Forez, le principal intéressé a ouvert la porte à un départ vers l'étranger dans un futur proche !

Galtier a réussi sa mission à Saint-Etienne

Très souvent annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille depuis de nombreuses années, Galtier n'a pas caché son envie de tenter un nouveau challenge. «Il faut toujours aspirer à faire plus mais à presque 50 ans, je me dis que j'ai aussi choisi de faire ce métier pour connaître de nouveaux pays et vivre de nouvelles expériences» , a confié l'homme de 49 ans à la Gazzetta dello Sport.

«Je me demande si après sept ans, je n'ai pas déjà tout donné et je me dis que dans ces conditions, peut-être que je ne serai pas en mesure de faire monter l'équipe plus haut» , a continué le Vert, conscient qu'il a réussi à tirer le maximum de son équipe, 5e du championnat de France après avoir accroché la 4e place en 2014 et le 5e rang en 2013. En réussissant à installer l'institution stéphanoise dans les hauteurs du football français, l'ex-entraîneur adjoint de l'OL estime être prêt à faire le grand saut en dehors de l'Hexagone.

Galtier veut voir ce qui se fait ailleurs qu'en France

«Je suis prêt pour un défi dans un grand championnat et pour lutter pour les premières places» , a ajouté le technicien passé par Monza en Serie B (1997-1998) pendant sa carrière de joueur. «La Serie A est un grand championnat et je parle déjà un peu la langue. Mais j'évaluerai aussi avec attention des offres d'Espagne, d'Allemagne ou d'Angleterre» , a-t-il indiqué. Sous contrat jusqu'en juin 2018, le Français semble décidé à mettre les voiles pour continuer sa progression. Reste à savoir si les formations étrangères entendront cet appel du natif de Marseille.

Selon vous, Galtier doit-il quitter Saint-Etienne l'été prochain ? A-t-il les épaules pour réussir à l'étranger ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB