Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : en cas de départ d'Umtiti, Lyon lorgne du côté de l'Atletico

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/05/2016 à 16h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une belle saison avec l'Olympique Lyonnais, Samuel Umtiti pourrait être très courtisé lors du prochain mercato estival. Si Jean-Michel Aulas espère conserver son défenseur, le président de l'OL doit étudier d'autres pistes, au cas où... L'une d'elles mène du côté de l'Atletico Madrid et se nomme Lucas Hernandez.

Transfert : en cas de départ d'Umtiti, Lyon lorgne du côté de l'Atletico
Lucas Hernandez (à gauche) enchaîne les matchs avec l'Atletico

«Alexandre Lacazette, Samuel Umtiti et Nabil Fekir intransférables ? Non, mais ils ne seront pas transférés.» Au micro de RTL dimanche, Jean-Michel Aulas a annoncé la couleur pour le mercato de l'Olympique Lyonnais. Pourtant, la semaine dernière, le président de l'OL ne fermait pas totalement la porte à un départ de Samuel Umtiti, affirmant que «beaucoup de clubs étrangers s'intéressent à Samuel.»

Une vente obligatoire ?

Si sa volonté de conserver ses cadres est compréhensible, Aulas tient certainement à faire grimper les enchères alors qu'Umtiti n'a pas fermé la porte à un départ ces dernières semaines. Son nom est notamment évoqué régulièrement du côté de Tottenham. D'ailleurs, L'Equipe assure ce lundi que l'OL pourrait être dans l'obligation de vendre un joueur avant de procéder à son recrutement afin de présenter des comptes équilibrés à la DNCG.

Autant dire qu'une vente d'Umtiti n'est pas à exclure totalement, même si Alexandre Lacazette semble être le plus proche d'un départ parmi les meilleures valeurs marchandes du club. Au cas où, l'OL étudie donc plusieurs pistes défensives pour compenser un éventuel départ. Si Jérémy Morel pourrait être considéré comme un défenseur central la saison prochaine, d'après le quotidien sportif, le club rhodanien courtise l'un des prochains finalistes de la Ligue des Champions.

Un intérêt pour ce très cher Lucas Hernandez

Nos confrères révèlent un intérêt de Lyon pour le défenseur de l'Atletico Madrid, Lucas Hernandez (20 ans), également annoncé dans le viseur de Monaco le mois dernier. Mais ce dossier semble très compliqué... Sous contrat jusqu'en 2019, le Français n'est peut-être pas pressé de quitter un club de très haut niveau avec lequel il a bénéficié d'un temps de jeu conséquent depuis le mois de mars (9 titularisations).

Encore inconnu du grand public il y a quelques semaines, le natif de Marseille s'est notamment fait connaître grâce à ses belles prestations lors des quarts de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (1-2, 2-0). Désormais régulièrement utilisé par Diego Simeone, l'international français U20 n'a pour le moment aucun intérêt à quitter les Colchoneros, à moins d'une arrivée d'un défenseur central supplémentaire l'été prochain.

Mais même si Hernandez se retrouvait sur le marché, il serait difficile pour l'OL de s'offrir un tel joueur alors que l'Atletico avait refusé une offre de 18 millions d'euros de Monaco l'été dernier. La solution pourrait venir d'un prêt alors que le club madrilène a pour habitude de prêter ses joueurs pour leur permettre d'obtenir plus de temps de jeu et poursuivre leur progression. Affaire à suivre...

Que pensez-vous de la piste Hernandez étudiée pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB