Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : les critiques à son arrivée, sa relation avec Aulas, le mercato... Les confidences de Genesio

Par Matheo Geslan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/05/2016 à 14h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Entraîneur de l'Olympique Lyonnais depuis décembre dernier, Bruno Genesio a permis aux Gones de réaliser une deuxième partie de saison tonitruante et d'atteindre la 2e place de la Ligue 1. Le technicien de 49 ans s'est livré sur ses premiers mois réussis.

Lyon : les critiques à son arrivée, sa relation avec Aulas, le mercato... Les confidences de Genesio
Genesio s'est confié sur ses premiers mois en tant qu'entraîneur

Quel début de carrière ! Coach adjoint des Rhodaniens depuis 2011, Bruno Genesio a été propulsé au rôle d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais en décembre dernier suite au limogeage d'Hubert Fournier. Alors 9e de Ligue 1, Lyon a ensuite entamé une remontée spectaculaire. 12 victoires, 3 nuls et 3 défaites plus tard, les Gones sont assurés de terminer à la 2e place et de se qualifier directement pour la Ligue des Champions.

A ses débuts, Genesio a fait face aux critiques

Pourtant, lorsque le club avait communiqué la nomination de Genesio à la tête de l'OL, les supporters étaient mécontents, avec notamment une pétition réclamant déjà un autre choix. Le technicien prend maintenant cela avec beaucoup de recul, comme il l'a confié dans un entretien accordé à L'Equipe. «J'ai été surpris. Je ne pensais pas avoir une telle cote de désamour à Lyon. Dans un second temps, je me suis dit que je pouvais les comprendre. Ils attendaient peut-être un entraîneur plus expérimenté. (…) Dans un troisième temps, cela m'a donné encore plus envie de réussir» , reconnaît-il.

Pour celui qui a passé une grande partie de sa carrière de joueur à l'OL, il a d'abord fallu comprendre ce qui n'allait pas durant la première partie de saison. «Il y a eu un peu de laisser-aller. On s'est un peu laissé griser par notre bonne saison d'avant et on a laissé filer un peu d'exigence. Cela a contribué à nos difficultés, plus des blessures de joueurs majeurs, comme Umtiti. Il y a eu aussi quelques erreurs de communication, sans doute, à l'égard de certains joueurs. Je me doutais que j'avais des leviers et que je pouvais inverser les choses» , poursuit-il.

Il se sait soutenu par Aulas et veut garder ses cadres

S'en suit une deuxième partie de saison exceptionnelle. Régulièrement, son président Jean-Michel Aulas loue l'apport de son coach et affirme sa volonté de travailler avec lui sur le long terme. Sur ses relations avec le dirigeant rhodanien, Genesio n'hésite pas une seule seconde. «Nos relations ont complètement changé, ce contact est permanent. Pour être honnête, c'était une question que je me posais. Je suis agréablement surpris. C'est quelqu'un de toujours positif, qui essaie de comprendre les choses et qui est toujours derrière son entraîneur» , a déclaré l'homme né à Lyon.

Quant à la saison prochaine, le technicien des Gones a une idée de comment doit être constitué son effectif. «Des joueurs ont donné satisfaction et commencent à avoir de l'expérience : ce serait bien de les garder une saison supplémentaire. Et il faudra amener une touche pour se renforcer. (…) La saison dernière, on a peut-être fait venir trop de nouveaux joueurs à la fois. Il faut bien réfléchir à cela. La stabilité dans un groupe est importante aussi» , réclame-t-il.

Enfin, Genesio s'est exprimé sur les départs potentiels de Samuel Umtiti et d'Alexandre Lacazette, courtisés par Tottenham notamment : «Ce serait un gros coup dur que les deux partent. Et même que l'un des deux parte. Lacazette est un joueur extraordinaire. (…) Je peux comprendre qu'on veuille vendre un joueur 35 millions d'euros, mais si on peut en vendre trois pour le même prix cela peut être bien, aussi.» Difficile de prédire le visage qu'aura l'OL la saison prochaine mais une chose est sûre, ce sera avec Genesio sur le banc !

Que pensez-vous des déclarations de Bruno Genesio ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB