Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : Dortmund sort du silence pour Dembélé !

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/05/2016 à 09h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous le charme du phénomène Ousmane Dembélé, le Borussia Dortmund a transmis une première offre refusée par le Stade Rennais qui attend beaucoup plus pour le transfert de son milieu offensif. Le genre de montants que le club allemand ne semble pas prêt à débourser pour un jeune joueur aussi inexpérimenté.

Rennes : Dortmund sort du silence pour Dembélé !
Ousmane Dembélé veut rejoindre le Borussia Dortmund.

Le Bayern Munich, le FC Barcelone, Manchester City, Liverpool et même le Paris Saint-Germain… Ils seraient tous bluffés par le talent d'Ousmane Dembélé (18 ans), la grande révélation de Ligue 1.

En effet, le milieu offensif a crevé l'écran cette saison au Stade Rennais, avec qui il a inscrit 12 buts et délivré 5 passes décisives en championnat. Un véritable phénomène aux yeux des plus grosses écuries européennes, à l'image du Borussia Dortmund que l'on annonçait proche d'un accord final.

Dembélé a bien choisi Dortmund

Encore faudrait-il s'entendre avec Rennes, ce qui n'est pas le cas puisque le club breton a refusé une première offre allemande de 15 millions d'euros, malgré la volonté du joueur confirmée par le président du Borussia Hans-Joachim Watzke. «Dembélé veut rejoindre Dortmund, a confié le dirigeant à Schwatzgelb. Mais nous devons trouver un accord avec Rennes en premier et il n'y a pas encore d'accord avec eux.»

Et pour cause, le pensionnaire de Ligue 1 réclamerait 35 millions d'euros pour le transfert de Dembélé ! C'est sûr, on est loin, très loin de la proposition de Dortmund, qui considère que les dirigeants rennais s'enflamment au sujet de leur pépite. «C'est un joueur très talentueux, mais il a seulement 18 ans et de toute évidence, il n'est pas encore le Messie, a tempéré Watzke. J'ai vu et lu ce qui a été écrit sur lui. Il a déjà été comparé à un certain nombre de superstars, mais soyons prudents avec ces déclarations.»

Rennes est-il trop gourmand ?

Il est vrai que Dembélé termine à peine sa première saison chez les professionnels. Du coup, le jeune Rennais semble encore loin de l'équipe de France A, lui qui ne compte que 2 sélections avec les Bleuets et qui connaît une petite baisse de régime en cette fin de saison de L1. Après tout, le natif de Vernon ne serait pas le premier surdoué français à ne pas répondre aux attentes sur la durée.

On comprend donc les réticences de l'actuel deuxième de Bundesliga, même si le marché actuel et les nombreux prétendants de Dembélé permettent au Stade Rennais de faire monter les enchères. Quoi qu'il en soit, le Borussia Dortmund n'a sans doute pas dit son dernier mot dans ce dossier…

Que pensez-vous de la réaction du Borussia Dortmund ? Et de la situation d'Ousmane Dembélé ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB