Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Verratti, c'est plus grave que prévu ? L'Italie tremble pour l'Euro !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/05/2016 à 13h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Contraint d'écourter la séance d'entraînement mercredi, Marco Verratti ne souffre finalement pas d'une simple douleur à la cuisse. Le milieu de terrain du PSG se ressent toujours de sa pubalgie qu'il traîne depuis plusieurs mois. L'Italie craint son absence pour l'Euro...

PSG : Verratti, c'est plus grave que prévu ? L'Italie tremble pour l'Euro !
Verratti pourrait manquer l'Euro 2016

Devenu indispensable au Paris Saint-Germain ces dernières saisons, Marco Verratti n'a pas vraiment pu aider ses coéquipiers ces derniers mois. Victime d'une pubalgie, le milieu de terrain de 23 ans a peu joué depuis le début de l'année 2016 : 5 titularisations et 5 entrées en jeu pour un total de 502 minutes. Et la galère n'est peut-être pas terminée...

30% de chances d'être à l'Euro ?

Alors que l'ancien joueur de Pescara avait réalisé un retour prometteur contre Lille (2-1) et Rennes (4-0), en disputant respectivement 15 et 30 minutes, L'Equipe nous apprenait cette semaine que l'international italien avait été contraint d'écourter sa séance d'entraînement mercredi en raison d'une douleur à une cuisse. Une simple précaution alors que le Transalpin est annoncé incertain pour le déplacement sur la pelouse du Gazélec Ajaccio samedi (21h) ? La presse italienne est plus alarmiste.

Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport assurait que Verratti avait été victime d'une rechute de sa pubalgie. Le quotidien italien indique même que «Petit Hibou» n'a désormais que 30% de chances de participer à l'Euro avec la Squadra Azzurra. Présent en conférence de presse ce jour, Laurent Blanc a confirmé que son joueur se ressentait toujours de sa pubalgie mais dément une rechute.

L. Blanc - «on fait tout pour éviter l'opération»

«Oui, Marco se ressent toujours de son problème de pubalgie, il ressent une certaine gêne. On le préserve, après il y a l'Euro avec l'Italie pour lui. On ne peut prendre aucun risque avec lui. Il travaille beaucoup depuis deux mois et demi. Ce n'est pas une rechute. Il est sur la bonne voie mais le joueur n'a pas de bonnes sensations pour débuter un match. On préfère le soigner et le préserver. On fait tout pour éviter l'opération, c'est la dernière chose qui peut te permettre d'aller mieux», a déclaré l'entraîneur du PSG.

S'il dément la rechute, le Cévenol reste très prudent concernant la participation de son joueur à l'Euro avec l'Italie en n'écartant pas totalement la possibilité d'une opération. On peut donc tout de même s'interroger sur l'état de santé de Verratti à un peu plus d'un mois de l'Euro. Même s'il est rétabli avant la compétition, il ne sera sûrement pas à 100%. Du coup, le sélectionneur Antonio Conte doit-il convoquer le Parisien ?

L'Italie croise les doigts

Une opération serait une manière pour Verratti d'être définitivement débarrassé de sa pubalgie pour la saison prochaine. Alors qu'il pourrait manquer la finale de la Coupe de France contre l'OM, le 21 mai au Stade de France, l'Italien est-il réellement prêt à faire une croix dès à présent sur l'Euro en optant pour l'intervention chirurgicale ? Il va sans doute patienter encore un peu avant de prendre une décision.

En cas d'absence à l'Euro, il s'agirait d'une énorme perte pour la sélection italienne, où Verratti est adoré par les tifosi. Surtout, la Squadra Azzurra se présenterait avec un milieu de terrain très affaibli avec l'absence de Claudio Marchisio (Juventus), victime d'une grave blessure à un genou. Verratti est donc peut-être lancé dans une nouvelle course contre la montre.

Que vous inspire une possible absence de Verratti à l'Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB