Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Séville : époustouflant, Gameiro continue de marquer les esprits !

Par Matheo Geslan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 06/05/2016 à 11h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé ce jeudi soir lors de la victoire de Séville face au Shakhtar Donetsk (3-1) en demi-finale retour de l'Europa League, l'attaquant Kevin Gameiro a grandement contribué à la 3e qualification consécutive de son équipe pour la finale de la compétition. Peut-on vraiment se passer de lui en équipe de France ?

Séville : époustouflant, Gameiro continue de marquer les esprits !
Gameiro a inscrit un doublé ce jeudi face au Shakhtar Donetsk.

Kevin Gameiro n'en finit plus d'affoler les compteurs ! Déjà buteur et passeur décisif lors de la manche aller en Ukraine (2-2), l'attaquant français a récidivé en inscrivant un doublé ce jeudi soir à l'occasion de la demi-finale retour de l'Europa League face au Shakhtar Donetsk (3-1).

Une performance très aboutie qui le place plus que jamais sous le feu des projecteurs à quelques jours de l'annonce de la liste pour l'Euro du sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps.

Une saison totalement folle !

En totalisant 7 buts et 2 passes décisives en Europa League en seulement 8 matchs, Gameiro a permis à Séville de se hisser en finale de la compétition. Impliqué dans 67% des buts andalous en C3, il est le principal artisan du joli parcours réalisé par son équipe. Sous les yeux ce jeudi de l'entraîneur adjoint des Bleus, Guy Stéphan, l'ancien Parisien a lancé un nouveau message.

«On joue au football pour vivre ce genre de moments. Je suis très content pour le club, l'équipe et le peuple de Séville. C'est un rêve. C'est incroyable ce qu'on a réalisé et maintenant on doit le savourer» , a confié le joueur de 29 ans après le match. Pas seulement performant sur la scène continentale, le natif de Senlis compte 28 buts toutes compétitions confondues cette saison. Une statistique remarquable qui le place sur la deuxième marche des joueurs tricolores les plus prolifiques en Europe derrière un autre joueur en pleine bourre, Antoine Griezmann (31 buts).

La presse espagnole s'enflamme à son sujet et le veut à l'Euro !

Malheureusement pour Gameiro, son ticket pour l'Euro en juin prochain est encore loin d'être obtenu. Malgré l'absence de Karim Benzema suite à sa mise en examen dans l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena, la hiérarchie sera difficile à bousculer avec devant lui, Olivier Giroud, valeur sûre aux yeux de Deschamps, et André-Pierre Gignac, également en forme. Cependant, au vu de sa saison exceptionnelle, l'avant-centre andalou pourrait être l'invité surprise de la liste du sélectionneur des Bleus, dévoilée le 12 mai.

C'est en tout cas ce que réclame la presse espagnole. Par exemple, AS lance : «Deschamps doit convoquer Gameiro, quel niveau !» . De son côté, le Diario de Sevilla rentre plus dans le détail. «Le Français a clairement lancé un message à Deschamps pour l'Euro, il a donné un récital d'appels, de combinaisons rapides, d'intelligence dans le placement et dans l'occupation des espaces sur ses 82 minutes de jeu et en plus, il a marqué, deux fois» , a écrit le journal local.

Interrogé à ce sujet à l'issue de la rencontre, l'attaquant de Séville s'est montré évasif. «Si vous, vous pouviez appeler Deschamps, ce serait mieux...» , a lâché celui qui compte de nombreux partisans. Egalement courtisé par le FC Barcelone en vue de la saison prochaine, Gameiro fait plus que jamais l'unanimité !

Selon vous, Gameiro a-t-il une chance d'être sélectionné par Deschamps pour participer à l'Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ... 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB