Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Ben Arfa discute avec le Barça, Nice confirme !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/05/2016 à 08h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin avec Nice, Hatem Ben Arfa pourrait rejoindre le FC Barcelone ! Après un rendez-vous en Catalogne la semaine dernière, l'Aiglon aurait été convaincu par les dirigeants blaugrana de venir jouer les doublures de la MSN. Le président niçois Jean-Pierre Rivère a confirmé les discussions.

Transfert : Ben Arfa discute avec le Barça, Nice confirme !
Ben Arfa pourrait quitter Nice pour le Barça en fin de saison

Où évoluera Hatem Ben Arfa la saison prochaine ? Selon toute vraisemblance, ce ne sera plus à l'OGC Nice. En fin de contrat en juin, le milieu offensif français quittera les Aiglons malgré l'envie des dirigeants niçois de le conserver. Et à en croire L'Equipe, son choix serait même déjà fait concernant sa future destination : le FC Barcelone !

Dans son édition du jour, le quotidien sportif nous apprend que l'international français s'est rendu en Catalogne dimanche dernier pour rencontrer les dirigeants blaugrana. Une source proche du dossier assure même que «les choses sont bien avancées» . Courtisé par Liverpool, le Bayern Munich, le Milan AC, Chelsea, l'Atletico Madrid ou encore le Paris Saint-Germain, Ben Arfa n'aurait pas résisté à l'opportunité de rejoindre un club aussi prestigieux.

Ben Arfa prêt à jouer les doublures, pas Lacazette...

Si rien n'est encore signé et qu'il faut tout de même rester prudent, il s'agirait d'une opportunité incroyable pour «HBA» qui était sans club il y a un an après un passage à Hull City. A 29 ans, Ben Arfa prendrait donc une sacrée revanche. Le joueur formé à l'OL débarquerait cependant dans un rôle de quatrième attaquant au Barça afin de jouer les doublures de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Visiblement, le risque d'obtenir moins de temps de jeu ne semble pas l'effrayer.

Pressentis ces dernières semaines pour endosser ce rôle, les Français Kevin Gameiro (FC Séville) et surtout Alexandre Lacazette (Lyon) seraient donc désormais derrière l'Aiglon. Toujours d'après L'Equipe, le Barça aurait compris que le Lyonnais n'était pas prêt à endosser le rôle d'un remplaçant à 24 ans. Une décision plutôt compréhensible et qui pourrait donc faire le grand bonheur de Ben Arfa...

Rivère confirme !

Interrogé à ce sujet sur France 3, le président de l'OGCN, Jean-Pierre Rivère a confirmé les discussions entre son joueur et le Barça. «Je serais très heureux pour lui et pour Nice si cela lui arrivait. Barcelone ça ne se refuse pas mais c'est lui qui doit décider. Si je suis joueur et que l'on me propose le Barça, je ne me pose pas la question, j'y vais ! Mais ce n'est pas encore fait d'après ce qu'il m'a dit», a indiqué le patron des Aiglons. Affaire à suivre...

Pensez-vous que Ben Arfa ferait le bon choix en rejoignant le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB