Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : une enveloppe colossale de 300 millions d'euros pour relancer le projet l'été prochain ?

Par Matheo Geslan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/05/2016 à 14h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour combler les possibles départs de joueurs en fin de contrat et donner un nouveau souffle au projet francilien, les dirigeants du Paris Saint-Germain seraient prêts à dépenser entre 250 et 300 millions pour le mercato estival. Mais quelle stratégie de recrutement pourraient-ils adopter ?

PSG : une enveloppe colossale de 300 millions d'euros pour relancer le projet l'été prochain ?
Nasser Al-Khelaïfi va avoir du pain sur la planche l'été prochain.

Lors des trois derniers étés, le Paris Saint-Germain avait décidé de jouer la carte de la stabilité en effectuant seulement des retouches à son effectif avec l'arrivée d'un joueur de renommée internationale par an. Mais lors du prochain mercato estival, la donne pourrait changer et les dirigeants qataris du PSG s'apprêtent à sortir le chéquier.

Avec les fins de contrat en juin prochain de Zlatan Ibrahimovic (34 ans), Maxwell (34 ans) et Grégory van der Wiel (28 ans), ou encore le déclin progressif de Thiago Motta (33 ans), l'effectif francilien semble être en fin de cycle. Pour espérer franchir enfin un cap en Ligue des Champions, un budget de 300 millions pourrait être alloué aux transferts, selon France Football.

L'arrivée d'une star internationale compromise

Dans l'idéal, la volonté des décideurs parisiens serait de recruter un joueur de classe mondiale afin de pallier le départ annoncé d'Ibrahimovic. A la recherche de la perle rare capable d'être la nouvelle tête d'affiche du projet qatari, les priorités absolues sont bien évidemment les attaquants du Real Madrid, Cristiano Ronaldo (31 ans), et du FC Barcelone, Neymar (24 ans). Mais ces deux pistes ont rapidement été refroidies par la volonté des deux joueurs de continuer, voire de prolonger, dans leurs clubs respectifs, à l'instar d'un Robert Lewandowski (27 ans), proche de rempiler au Bayern Munich.

Dès cet été, il sera ainsi très compliqué de convaincre une grande star de rejoindre la capitale, à moins de pulvériser tous les records sur le marché des transferts ainsi qu'au niveau du salaire proposé. Si cette possibilité semble financièrement dans les cordes du PSG, elle n'est pas forcément dans l'intérêt du club présidé par Nasser Al-Khelaïfi. En effet, les Franciliens pourraient renforcer leur effectif à de nombreux postes en vue de la saison prochaine. De ce fait, il est peut-être plus pertinent de recruter plusieurs très bons joueurs plutôt à «moindre prix» que de chercher à tout prix une superstar.

Allier la quantité et la qualité ?

Ainsi, la stratégie parisienne pourrait s'orienter vers des pistes moins ronflantes et plus raisonnables. Avec les 300 millions d'euros potentiels, la marge de manoeuvre des dirigeants est très large pour effectuer un recrutement cohérent. Récemment, l'entraîneur Laurent Blanc pointait du doigt le manque de profondeur de son effectif, envoyant un signal à sa hiérarchie pour remédier à ce problème. Pour assurer cette transition capitale dans l'histoire récente de l'institution, nul doute que des joueurs à l'envergure internationale pourraient être tentés de rejoindre Paris.

Par exemple, des pistes comme les ailiers de Chelsea, Eden Hazard (25 ans), et du Borussia Dortmund, Marco Reus (26 ans), ou encore l'attaquant d'Everton, Romelu Lukaku (22 ans), pourraient renforcer le quadruple champion de France en titre, tout comme le milieu de Leicester, N'Golo Kanté (24 ans). Le recrutement local pourrait également être envisagé avec les possibles arrivées du milieu de l'OM, Lassana Diarra (31 ans), ou de l'attaquant niçois Hatem Ben Arfa (29 ans). Avec une telle enveloppe, le PSG pourrait avoir l'embarras du choix pour consolider un groupe déjà bien garni. Réponse dans les prochaines semaines…

Selon vous, quelle stratégie doit adopter le PSG lors du prochain mercato estival ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ... 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB