Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Leicester : Vardy, Ranieri, Morgan... Les Foxes sont sur leur petit nuage !

Par Matheo Geslan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 03/05/2016 à 10h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A deux journées de la fin du championnat, Leicester est officiellement champion d'Angleterre pour la première fois de son histoire. Si l'heure est logiquement à la fête, les Foxes n'ont pas tardé à réagir après cet exploit retentissant dans le monde du sport.

Leicester : Vardy, Ranieri, Morgan... Les Foxes sont sur leur petit nuage !
Jamie Vardy n'a pas caché sa joie d'être champion d'Angleterre.

Quel exploit monumental ! Grâce au match nul concédé par Tottenham sur la pelouse de Chelsea (2-2), lundi soir, Leicester est assuré de remporter le premier titre de champion d'Angleterre de son histoire.

Formidables tout au long de la saison, les Foxes n'ont pourtant pas un effectif bâti pour jouer les premiers rôles mais ont su s'appuyer sur des joueurs revanchards et extrêmement soudés. Depuis l'officialisation de ce sacre, plusieurs éléments du club du centre de l'Angleterre ont confié leur immense fierté.

Ranieri remercie Hiddink et rend hommage à ses joueurs

Tout d'abord, à peine la rencontre entre les Blues et les Spurs terminée, l'entraîneur Claudio Ranieri s'est précipité pour appeler le technicien londonien Guus Hiddink afin de le remercier d'avoir joué le jeu, alors que son équipe n'a plus rien à espérer en Premier League. «Claudio nous a appelé et nous a remercié pour ce que l'on avait fait, surtout en deuxième période. Je l'ai félicité pour son titre. (…) Je n'ai pas pu voir de larmes car il n'y avait pas d'image mais sa voix tremblait un peu. Cinq fois il m'a dit merci parce que l'émotion montait» , a révélé le Batave en conférence de presse.

Aux anges, le coach italien a également pris la parole sur le site internet du club : «Je ne m'attendais pas à cela quand je suis arrivé. (…) Je suis si fier. Je suis content pour mes joueurs, pour le président, pour le staff, pour tous les supporteurs et l'environnement de la ville. Les joueurs ont été fantastiques. Leur concentration, leur détermination, leur état d'esprit ont rendu cela possible. Ils se sont battus pour les autres lors de chaque rencontre et j'aime voir cela chez mes joueurs. Ils méritent d'être champions.»

Vardy ne réalise, Morgan ne peut plus attendre samedi

Grand artisan de ce sacre avec 22 buts inscrits en championnat, l'attaquant Jamie Vardy semblait avoir du mal à se remettre de ses émotions. «C'est invraisemblable. Je n'ai rien connu de tel. On a galéré pour se maintenir l'an passé et samedi on soulèvera le trophée. Cela vous donne une idée du travail réalisé cette saison par chaque joueur. C'est la plus grande réussite dans l'histoire de ce grand club et on a le privilège d'en faire partie. C'est encore plus spécial d'avoir fait ça avec tous ces gars» , a-t-il confié dans des propos rapportés par L'Equipe.

La cohésion de groupe a également été mise en avant par le défenseur Wes Morgan. «Je n'ai jamais connu un état esprit comme celui entre ces garçons, nous sommes comme des frères. Je suis impatient d'être samedi. Je ne peux pas attendre plus longtemps pour poser mes mains sur le trophée», a confié le capitaine jamaïcain dans des propos relayés par le Daily Mail. Au club depuis 2007 et premier joueur de l'histoire du football anglais à remporter les trois premières divisions avec la même formation, le milieu de terrain Andy King ne s'attendait pas du tout à ça. «Je pensais avoir tout vu avec ce club, mais je ne pensais jamais vivre ça. Les joueurs le méritent, le coach et le staff le méritent, les fans également. Ça a été une saison incroyable» , a-t-il indiqué au média anglais.

En attendant de célébrer le titre avec leur public samedi lors de la réception d'Everton (18h30), les Foxes se sont tous rendus chez Vardy lundi soir pour une nuit qui a dû être très longue. Une anecdote symbolique qui témoigne de la formidable entente entre tous ces héros !

Que pensez-vous du sacre de Leicester en Premier League ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB