Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ibrahimovic aurait décidé de partir !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/05/2016 à 09h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin prochain, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic n'a toujours pas dévoilé ses intentions pour la suite de sa carrière. Alors qu'une prolongation de son bail était dans les tuyaux ces dernières semaines, la tendance serait plutôt à un départ du Scandinave.

PSG : Ibrahimovic aurait décidé de partir !
Zlatan Ibrahimovic pourrait bientôt quitter le PSG...

Le dénouement se rapproche dans le dossier Zlatan Ibrahimovic. A trois semaines de la fin de la saison pour le Paris Saint-Germain, avec la finale de la Coupe de France face à l'Olympique de Marseille le 21 mai prochain, la question du départ ou non du meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale (150 buts) revient sur toutes les lèvres.

L'ancien joueur de l'Inter Milan, qui n'a jamais caché son amour pour la ville française, où il se sent très bien depuis son arrivée en 2012 en provenance du Milan AC, pourrait bien y vivre ses derniers jours.

Ibrahimovic, un départ se précise

En effet, Ibrahimovic pourrait finalement mettre les voiles à l'issue de son contrat ! Alors qu'un rendez-vous décisif serait prévu pour fin mai ou début juin avec sa direction, le quotidien Le Parisien nous informe qu'en interne, l'idée d'un départ du natif de Malmö se dessine de plus en plus, plutôt du fait du Suédois que de l'institution.

Nos confrères précisent que le goleador «diffuse toutefois une impression très nette auprès de ses coéquipiers». «On le sent sur le départ», confirment ainsi plusieurs sources proches du PSG. Souvent décrié pour son inefficacité sur la scène européenne, Ibrahimovic ne serait plus le même dans le vestiaire et serait très touché par la récente élimination de la formation francilienne lors des quarts de finale de la Ligue des Champions par Manchester City (2-2, 0-1), pour la quatrième fois consécutive, se sentant responsable de ne pas avoir réussi à emmener Paris sur le toit de l'Europe. Reste que ce supposé mal-être peut-être remis en perspective après la virée du buteur avec plusieurs de ses coéquipiers à Las Vegas...

Blanc est au courant de sa décision

Ces derniers jours, son entraîneur Laurent Blanc a d'ailleurs confirmé devant la presse qu'il connaissait la volonté de son avant-centre pour son futur, qui pourrait se dessiner loin de Paris. «C'est lui qui a la décision finale dans sa tête. Si je sais ce qu'il veut ? Oui», a récemment confié le Cévenol, tandis que le joueur de 34 ans dispose de très nombreuses offres en provenance de Premier League ou encore de Chine.

Reste à savoir si les décideurs qataris parviendront à convaincre le meilleur réalisateur de la Ligue 1 cette saison (34 buts) de rester encore une année de plus sur les bords de la Seine en attendant de lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Pour le moment, les pistes menant aux cadors (Ronaldo, Neymar, Lewandowski,…) n'ont toujours rien donné et le temps presse à quelques semaines de la décision finale. En cas de départ, Ibrahimovic pourrait laisser un énorme vide derrière lui après quatre années fabuleuses en France...

Selon vous, le PSG doit-il tout faire pour retenir Ibrahimovic ? Cavani a-t-il les épaules pour reprendre le flambeau du Suédois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB