Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : officiellement maintenus, les Marseillais poussent un ouf de soulagement

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/05/2016 à 23h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mathématiquement maintenu à la faveur de son succès contre Angers (1-0) à l'occasion de la 36e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille respire enfin et se prend désormais à rêver de la «cerise sur le gâteau» dixit Steve Mandanda : un sacre face au PSG en Coupe de France le 21 mai.

OM : officiellement maintenus, les Marseillais poussent un ouf de soulagement
Les Marseillais respirent...

Cette fois, c'est officiel. Vainqueur à Angers (1-0) ce dimanche à l'occasion de la 36e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a mathématiquement assuré son maintien en Ligue 1 et par la même occasion renoué avec la victoire après 11 matchs sans succès en championnat.

F. Thauvin - «on savait qu'on n'allait pas descendre, mais on a ramé»

Même si le spectre de la relégation semblait lointain, les Marseillais ne cachent pas leur soulagement. «On est plus tranquilles maintenant. C'est un soulagement. On avait perdu sourires et joie. Ça y est, on a retrouvé tout ça», a confié le milieu offensif Rémy Cabella à 20 Minutes. «Je n'ai jamais perdu confiance en mes joueurs. Je savais qu'ils feraient le job jusqu'au bout. Ce maintien assuré va tranquilliser le club et son entourage. Tout ce qui est écrit dans la presse, ça crée de l'anxiété», a également reconnu le nouvel entraîneur Franck Passi.

Moins de soulagement en revanche du côté de Florian Thauvin car il n'y avait visiblement pas d'inquiétude. «On savait tous que l'OM n'allait pas descendre, mais on a énormément ramé… Il y a deux sentiments mêlés, celui d'être à l'abri de la relégation et celui d'avoir renoué avec le succès», a expliqué l'ancien Grenoblois, qui n'a pas ménagé sa peine face à Angers.

Deux objectifs

Forts d'une première mi-temps assez séduisante dans le jeu avec des ailiers qui ont multiplié les centres et une belle complémentarité entre Steven Fletcher et Michy Batshuayi (l'Ecossais a adressé deux offrandes au Belge), les Marseillais souhaiteraient désormais tourner la page sur une saison difficile avec deux objectifs en ligne de mire.

D'abord, renouer avec la victoire qui les fuit au stade Vélodrome en Ligue 1 depuis le 13 septembre à l'occasion de la réception de Reims, samedi prochain. Et surtout, aborder au mieux la finale de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain le 21 mai. «On va pouvoir préparer la finale contre Paris qui sera la cerise sur le gâteau», s'est réjoui Mandanda après le succès à Angers. Au vu de la saison de l'OM, on serait plutôt tenté de dire qu'il s'agirait de la cerise, mais sans le gâteau…

Êtes-vous soulagés par le maintien décroché par l'OM ou vous n'avez jamais été inquiets ? Qu'attendez-vous désormais des 3 derniers matchs de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB