Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : Hummels veut officiellement rejoindre le Bayern Munich !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/04/2016 à 19h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Considéré comme un des meilleurs défenseurs centraux du monde, Mats Hummels ne devrait pas continuer l'aventure avec le Borussia Dortmund la saison prochaine. Le club a officialisé ce jeudi la volonté du joueur de rejoindre le Bayern Munich.

Dortmund : Hummels veut officiellement rejoindre le Bayern Munich !
Hummels, retour à la case départ ?

Après Mario Götze en 2013, Robert Lewandowski en 2014, le Borussia Dortmund pourrait voir un autre de ses meilleurs joueurs prendre la direction du Bayern Munich : Mats Hummels.

Capitaine et taulier de la défense de l'actuel 2e de Bundesliga, l'international allemand n'a jamais été aussi proche d'un départ alors que le FC Barcelone, Manchester City ou encore Manchester United seraient très intéressés par sa venue. Malheureusement pour ces grosses cylindrées, le joueur de 27 ans n'a qu'une seule volonté : retrouver son ancien amour en Bavière.

Hummels veut rattraper le temps perdu...

En effet, le très solide défenseur de la Nationalmannschaft souhaite retourner au Bayern Munich, où il a été formé entre 1995 et 2006, formation avec laquelle il n'a disputé que deux petites rencontres lors de la saison 2006-2007 avant de rejoindre définitivement le Borussia Dortmund pour 4 millions d'euros en 2009 après un prêt d'un an et demi. L'institution rhénane a officialisé l'information ce jeudi. «Le défenseur du Borussia Dortmund Mats Hummels a indiqué son désir de quitter le club l'été prochain et de rejoindre le rival national du Bayern Munich» , peut-on lire dans un communiqué.

Une nouvelle peu surprenante puisque le directeur général du Borussia, Hans-Joachim Watzke, annonçait mardi que le champion du monde 2014 n'avait que cette idée en tête. «Interdire à Hummels de partir serait idiot» , reconnaissait-il à Audi-Star-Talk. «Nous devons accepter que quelqu'un jouant pour Dortmund depuis huit ans et qui se fait 'vieux' commence à penser à sa situation» , ajoutait le dirigeant allemand, conscient que le génial défenseur n'avait jamais oublié son club formateur.

Dortmund attend une offre du Bayern

Sous contrat jusqu'en juin 2017, Hummels devrait donc renforcer un peu plus l'ogre bavarois, qui n'a toujours pas approché son rival malgré la rumeur annonçant une offre de 30 millions d'euros. «La direction du Borussia Dortmund a décidé que ce transfert dépendrait de la faculté du Bayern Munich à formuler au Borussia Dortmund une offre correspondant à la valeur exceptionnelle du joueur. Jusqu'à présent, le Bayern Munich n'a pas fait d'offre» , a rajouté le finaliste malheureux de la Ligue des Champions 2013.

De son côté, l'institution munichoise a confirmé les négociations. «Je peux confirmer ce que M. Watzke a déclaré, Mats est en négociations avec le Bayern» , a affirmé le patron du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, dans des propos rapportés par L'Equipe. «Mais un transfert se fait entre trois parties, donc, nous devons nous montrer patients» , a-t-il assuré. Selon nos confrères, le triple champion d'Allemagne en titre proposerait un contrat de 4 ans assorti d'un salaire annuel de 10 millions d'euros au joueur. Nul doute que toutes les parties trouveront rapidement un terrain d'entente pour finaliser le transfert d'un des défenseurs les plus demandés du marché !

Que pensez-vous du transfert plus que probable d'Hummels vers le Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB