Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sans Ronaldo, le Real aura finalement des regrets - Débrief et NOTES des joueurs (Man City 0-0 Real)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/04/2016 à 22h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester City et le Real Madrid repartent dos à dos (0-0) ce mardi soir au terme de cette demi-finale aller de la Ligue des Champions. Les Merengue, privés de Ronaldo, ne sont pas passés loin de décrocher la victoire mais Hart a été décisif.

Sans Ronaldo, le Real aura finalement des regrets - Débrief et NOTES des joueurs (Man City 0-0 Real)
Pepe à la lutte avec De Bruyne

Pas de vainqueur dans cette demi-finale aller de Ligue des Champions entre Manchester City et le Real Madrid (0-0), ce mardi soir à l'Etihade Stadium. Dominés en première période, les Madrilènes auraient pu repartir avec une victoire en se procurant les meilleures occasions en seconde mi-temps. Mais Hart veillait au grain pour permettre aux Citizens de rester dans la course à la qualification.

Le Real orphelin de Ronaldo, City perd Silva

C'est sans Ronaldo, finalement forfait, que le Real Madrid débutait cette rencontre. Et autant dire que l'absence du Portugais se faisait ressentir, tant les Madrilènes ont eu beaucoup de peine à inquiéter une équipe de Manchester City rigoureuse et plus inspirée en première période. Entre les pertes de balle, les interventions hasardeuses et les nombreuses fautes, les Merengue multipliaient les approximations.

Beaucoup plus disciplinés et affichant plus d'envie, les Skyblues dominaient légèrement les débats, sans toutefois parvenir à inquiéter Navas. Malgré des opportunités sur coups de pied arrêtés et des centres, les partenaires d'Agüero ne se montraient pas dangereux dans la zone vérité. La sortie de Silva sur blessure à la 40e minute perturbait néanmoins les hommes de Manuel Pellegrini, un peu plus bougés avant la pause. Mais finalement, tout le monde regagnait les vestiaires sans la moindre grosse occasion, avec aucun tir cadré en 45 minutes.

Benzema sort aussi, le Real se réveille

Au retour des vestiaires, Benzema laissait sa place à Jesé. Visiblement, le Français n'était pas totalement remis de sa blessure contractée le week-end dernier. Derrière, le Real affichait un meilleur visage qu'en première période et s'emparait de la possession de balle. Alors que Ramos s'offrait le premier tir cadré d'une tête sur corner, Jesé faisait trembler la barre transversale de Hart sur une tête. Les Citizens piochaient physiquement et pouvaient souffler après un penalty sans doute oublié par l'arbitre suite à une intervention douteuse d'Otamendi sur Vazquez.

Hart impérial

En fin de rencontre, Manchester City pouvait remercier son gardien. Alors qu'il n'avait pas eu grand-chose à faire dans ce match, Hart réalisait deux arrêts décisifs. Le premier sur une tête de Casemiro puis en repoussant une frappe à bout portant de Pepe ! L'international anglais permet à son équipe d'y croire avant le match retour à Santiago Bernabeu dans une semaine.

La note du match : 4,5/10

On s'attendait à mieux pour une demi-finale de Ligue des Champions. Après une première période sans le moindre tir cadré, la rencontre s'est animée en seconde période suite au coup de moins bien physique des Citizens. Mais Hart empêche les Merengue de repartir avec un avantage ce soir. Un match moyen dans l'ensemble.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Joe Hart (8/10)

Le gardien de Manchester City a tout simplement été décisif ce soir ! Si les Citizens peuvent encore croire à la qualification, c'est grâce à leur portier. Pas inquiété en première période, l'international anglais réalise un arrêt sur une tête de Ramos avant l'heure de jeu, puis il sort deux parades décisives sur une tête de Casemiro et un tir à bout portant de Pepe.

MANCHESTER CITY :

Joe Hart (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Bacary Sagna (6) : l'international français a dû pousser un ouf de soulagement en apprenant l'absence de Ronaldo à quelques minutes du coup d'envoi. Peu inquiété dans ce match, hormis dans les dernières minutes, il a plutôt bien géré son couloir droit. En revanche, il a peu apporté offensivement.

Gaël Clichy (6) : le latéral gauche a réalisé un bon match. Toujours proche de Bale, il n'a jamais laissé le Gallois prendre de la vitesse dans son couloir. On notera une petite absence sur une passe en profondeur pour Bale, sans conséquence.

Vincent Kompany (7) : le capitaine mancunien a été impeccable. Toujours bien placé pour couper les centres et intervenir en couverture, le Belge a joué son rôle de patron de la défense.

Nicolás Otamendi (6) : très concentré en première période, l'Argentin a réalisé de bons jaillissements. Après la pause, il est parfois passé au travers et il aurait pu concéder un penalty pour une faute sur Vazquez.

Fernandinho (6) : le milieu défensif a réalisé un gros boulot à la récupération en première période, exerçant un gros pressing et n'hésitant pas à se projeter vers l'avant. A l'image de son équipe, un peu moins bien après la pause.

Jesús Navas (4,5) : l'ailier espagnol a réalisé une première période sérieuse dans son couloir en profitant des espaces laissés par Marcelo pour réaliser quelques débordements mais il a été peu précis. Il a été moins en vue offensivement après la pause. Il a surtout bien suivi le Brésilien pour l'empêcher de briller pendant près d'une heure mais on l'attendait surtout dans le secteur offensif. Remplacé à la 76e par Raheem Sterling (non noté).

Fernando (5) : à l'image de son compatriote Fernandinho, il a réalisé une bonne première période en mettant beaucoup d'impact dans les duels. Il a été plus à la peine après la pause, visiblement fatigué.

David Silva (5,5) : toujours très propre, l'Espagnol a profité du faible pressing adverse pour conserver le ballon et orienter le jeu. Néanmoins, il n'est pas parvenu à mettre ses partenaires en position de but. Il doit quitter le terrain avant la pause sur une blessure à la cuisse. Remplacé à la 39e par Kelechi Iheanacho (4), qui n'est pas parvenu à s'illustrer.

Kevin De Bruyne (6) : placé entre les lignes ou trouvé dans la profondeur, le Belge a encore fait étalage de son talent en étant l'un des rares à faire des différences balle au pied. Mais il n'est pas parvenu à être décisif malgré ses efforts.

Sergio Agüero (4,5) : l'Argentin n'a pas ménagé ses efforts en multipliant les appels mais il a été bien contrôlé par les défenseurs madrilènes. Il s'offre tout de même une belle opportunité sur un contrôle en extension suivi d'un grand pont sur Carvajal, mais Keylor Navas était vigilant derrière. Pas décisif ce soir.

REAL MADRID :

Keilor Navas (5,5) : hormis une intervention devant Agüero, le gardien madrilène n'a quasiment rien eu à faire. Une soirée tranquille.

Daniel Carvajal (5,5) : plutôt en difficulté dans son couloir droit en première période, il a profité de la sortie de Silva pour retrouver de la sérénité. Il est l'auteur d'un bon centre pour la tête de Jesé qui trouve la barre transversale de Hart.

Marcelo (5,5) : à l'image de Carvajal, le latéral brésilien a été décevant durant les 45 premières minutes, suivi de près par Navas. On l'a un peu plus vu en seconde période, mais on l'a connu beaucoup plus présent offensivement. Son entente avec Vazquez n'a pas été très bonne.

Pepe (7) : auteur d'un début de match moyen, le défenseur brésilien est monté en puissance au fil des minutes. Il a réalisé plusieurs interventions tranchantes et il aurait pu offrir la victoire aux siens sans un arrêt déterminant de Hart.

Sergio Ramos (5,5) :  le capitaine madrilène a alterné le bon et le moins bon. Plusieurs relances hasardeuses en première période et un placement parfois approximatif. Du mieux après la pause et il s'offre le premier tir cadré du match sur une tête.

Casimiro (5) : le Brésilien s'est encore beaucoup dépensé à la récupération, mais il a eu du déchet dans son jeu avec beaucoup de passes ratées en première période notamment. Proche de marquer sur une tête piquée repoussée par Hart.

Toni Kroos (5) : une prestation à l'image de saison : moyenne. S'il a été plutôt précis dans ses transmissions, il a surtout cherché le partenaire le plus proche et n'a pas pris assez de risques pour casser les lignes. Même ses coups de pied arrêtés ont été plutôt décevants. Du mieux en seconde période, mais on attend plus du champion du monde 2014. Remplacé à la 89e par Isco (non noté).

Luka Modric (6,5) : le Croate a été l'un des seuls à tenter d'accélérer le jeu au milieu de terrain en première période avec ses déviations en une touche. Egalement très présent en seconde période, il a su créer des décalages et réaliser quelques gestes de classe.

Gareth Bale (5,5) : un match mitigé pour le Gallois. Il a été le joueur offensif du Real le plus en vue mais il a été trop brouillon. Bien géré par Clichy en première période, il a ensuite eu plus de liberté après la sortie de Benzema et s'offre une belle occasion sur une frappe qui passe près du poteau. Il a beaucoup tenté mais il aura finalement peu inquiété Hart ce soir.

Karim Benzema (4) : sevré de ballon, l'attaquant français n'a pas eu l'occasion de s'illustrer hormis sur une belle accélération stoppée irrégulièrement par Otamendi. Pas totalement remis de sa blessure contractée face au Rayo Vallecano, samedi, il cède sa place à la mi-temps. Remplacé à la 46e par Jesé (5), qui trouve la barre transversale de Hart sur une tête.

Lucas Vázquez (4) : titularisé suite au forfait de Ronaldo, il a été plutôt maladroit. Il a rarement fait la différence face à Sagna et n'a pas résisté au défi physique proposé par les Anglais. Pas facile de faire oublier CR7...

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MANCHESTER CITY 0-0 REAL MADRID (mi-tps: 0-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/2 finale / 1/2e journée
Stade : Etihad Stadium - 52.221 spectateurs - Arbitre : C. Çakr

Buts :
Avertissements : David Silva (37e), pour MANCHESTER CITY - Pepe (24e), Daniel Carvajal (90+2e), pour REAL MADRID

MANCHESTER CITY : J. Hart - B. Sagna, V. Kompany, N. Otamendi, G. Clichy - Fernando, Fernandinho - Jesús Navas (R. Sterling, 77e), David Silva (K. Iheanacho, 40e), K. De Bruyne - S. Agüero

REAL MADRID : K. Navas - Daniel Carvajal, Pepe, Sergio Ramos, Marcelo - T. Kroos (Isco, 90e), Casimiro, L. Modric - Lucas Vázquez, K. Benzema (Jesé, 46e), G. Bale

 Forfait, Ronaldo est resté en tribune

Benzema a été peu en vue avant de sortir à la pause

Bale n'a pas réussi à marquer pour le Real

David Silva est sorti sur blessure

Zidane a encore craqué son pantalon...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Manchest. City

M
A
N
C
H
E
S
T
.

C
I
T
Y
Banc des remplaçants Real Madrid

R
E
A
L

M
A
D
R
I
D
>remplacé par Sterling, 77e4,5Navas
>remplacé par Iheanacho, 40ecarton jaune, 37e5,5Silva
carton jaune, 90e+25,5Carvajal
carton jaune, 24e7Pepe
>remplacé par Isco, 90e5Kroos
>remplacé par Jesé, 46e4Benzema
5,5Bale


MASQUER LA PUB