Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Suarez, le nouveau leader qui affole les compteurs !

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 24/04/2016 à 14h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le FC Barcelone traversait une période compliquée, Luis Suarez vient d'inscrire deux quadruplés consécutifs en Liga pour réveiller les Blaugrana ! Le club catalan est donc toujours en course pour le titre, tandis que l'Uruguayen, lui, peut viser d'autres distinctions.

Barça : Suarez, le nouveau leader qui affole les compteurs !
Luis Suarez a inscrit deux quadruplés consécutifs !

Quand Luiz Suarez (29 ans) prend les choses en main ! Eliminé de la Ligue des Champions et battu trois fois de suite en Liga, le FC Barcelone semblait parti pour tout perdre en cette fin de saison. Mais ça, c'était avant que l'attaquant ne tape du poing sur la table, même s'il n'était pas forcément le sauveur attendu.

Deux quadruplés en quatre jours !

En effet, lorsque le Barça se retrouve en difficulté, les hommes de Luis Enrique s'en remettent souvent au génie de Lionel Messi, moins en vue ces dernières semaines, tout comme Neymar, méconnaissable. Pas de quoi affecter le rendement du «S» de la MSN qui se comporte en véritable leader ! La preuve à l'occasion des deux derniers matchs du Barça. Tout d'abord mercredi contre le Deportivo La Corogne (0-8), lorsque «El Pistolero» a dégainé 4 buts et 3 passes décisives.

Et comme si cela ne suffisait pas, Suarez a enchaîné avec un deuxième quadruplé trois jours plus tard face au Sporting Gijon (6-0). Résultat : le Barça, toujours leader, a encore son destin entre les mains. Et parce qu'un buteur raisonne aussi de manière individuelle, l'international uruguayen totalise 34 buts en Liga cette saison, soit trois unités de plus que Cristiano Ronaldo. Alors certes, le Pichichi (titre de meilleur buteur du championnat) n'est pas sa priorité, mais l'attaquant barcelonais ne peut s'empêcher d'y penser.

Le Soulier d'Or pour Suarez ?

«Le Pichichi, ce n'était pas mon objectif, a-t-il confié. Mais à quelques journées de la fin, avec l'aide de mes coéquipiers, si cela arrive ce sera bienvenu.» D'autant que Suarez domine désormais le classement du Soulier d'Or ! Une récompense qui ferait du bien au moral de celui qui ne figurait pas sur le podium du dernier Ballon d'Or. Alors Suarez (53 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues) va-t-il rafler la mise et sauver la saison du club catalan ? Réponse lors des trois dernières journées de Liga.

Selon vous, Luis Suarez va-t-il permettre au Barça de remporter le titre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB