Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le grand test d'Arsenal
Par Alix Dulac - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/03/2006 à 00h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une fois de plus, voilà Arsenal au rendez-vous des quarts de finale de la C1. Cette fois, la bande à Thierry Henry compte bien accéder au dernier carré. Pour cela, il faudra écarter la Juve, elle qui a fait de la coupe aux grandes oreilles son objectif prioritaire cette saison.

Le grand test d'Arsenal

On ne les y attendait pas. Trop vite largués dans la course au titre en Premier League, les Gunners ne faisaient pas figure de favoris à la victoire finale en Ligue des Champions. A peine les voyait-on remporter une des deux manches les opposant en huitièmes de finale au Real Madrid. Mais voilà, la bande à Thierry Henry a su déjouer les pronostics, éliminant les Galactiques (0-1, 0-0). Mieux, sa jeune classe, si critiquée en compétition domestique pour son inexpérience, a affiché une solidité à toute épreuve. Depuis, les choses vont mieux pour le club d'Arsène Wenger, qui restent sur trois succès de rang en Premier League. De quoi faire le plein de confiance avant de recevoir la Juventus de Turin pour le compte des quarts de finale de la C1. Un échelon que les Londoniens n'ont jamais franchi dans leur histoire. Thierry Henry, atout majeur numéro un et meilleur buteur du club en Coupe d'Europe cette saison (4 buts), compte bien y remédier, aidé par une défense inviolée depuis six matchs européens.

Bousculée face au Werder Brême en huitièmes de finale, la Vieille Dame est toujours là. La formation dirigée par Fabio Capello a finalement eu raison de l'équipe de Johan Micoud (2-3, 2-1). Grâce à l'incroyable maladresse du portier allemand, Tim Wiese, mais aussi grâce à une meilleure expérience en C1. Un atout de poids dans la manche de la Juve, à l'heure d'aller défier Arsenal sur ses terres. Un joli choc en perspective, d'autant que les équipes anglaises n'ont pas toujours réussi aux Italiens. L'an passé, la Juve chutait à Anfield face au futur vainqueur, Liverpool (2-1) avant de concéder le nul à Turin (0-0). Pis, lors de la saison 2002/2003, les Turinois avaient subi la loi de Manchester United, en Italie comme en Angleterre. De quoi faire réfléchir Fabio Capello et ses hommes, accrochés à Delle Alpi face à l'AS Roma (1-1) en championnat. Les dirigeants du club italien n'affirmaient-ils pas en début de saison faire de la C1 leur principal objectif ? La réalisation de ce dernier passe obligatoirement par l'élimination des Gunners.

Les équipes

Sol Campbell est de retour. L'international anglais s'est remis de sa blessure à la cheville et a rejoué en réserve. Suffisant pour mettre le jeune Philippe Senderos sur le banc ? Décision délicate en perspective pour Arsène Wenger, tant le Suisse compose avec Kolo Touré une charnière centrale de qualité. Ashley Cole et Lauren toujours out, c'est une nouvelle fois Emmanuel Eboué et Mathieu Flamini qui seront amenés à défendre les flancs londoniens. Enfin, Freddie Ljungberg étant incertain en raison d'une blessure à la cuisse, Robert Pires pourrait débuter la rencontre.

Fabio Capello ne pourra pas faire appel aux services d'Alessandro Del Piero. L'international italien, blessé lors du nul concédé devant la Roma (1-1), souffre des ischios-jambiers. Le Roumain Adrian Mutu devrait le remplacer dans l'entrejeu. Pavel Nedved sera, quant à lui, suspendu.

Les équipes probables

Arsenal : Lehmann – Eboué, Touré, Senderos, Flamini – Pires, Fabregas, Gilberto Silva, Hleb – Henry, Reyes.

Juventus : Buffon – Zambrotta, Thuram, Cannavaro, Balzaretti – Camoranesi, Vieira, Emerson, Mutu – Trezeguet, Ibrahimovic.

L'autre match

En même temps qu'Arsenal-Juventus, le Benfica Lisbonne recevra le grand favori incontesté de cette édition 2006 de la C1, le FC Barcelone. Un club catalan qui sera privé néanmoins de Carles Puyol, suspendu, de Rafael Marquez, d'Edmilson et de Lionel Messi blessés. Le jeune Rodri est pressenti pour remplacer le Mexicain en défense centrale, tandis que Mark Van Bommel et Andrès Iniesta se disputeront le poste de milieu défensif. Ronaldinho et Eto'o, laissés au repos lors du nul obtenu face à Malaga (0-0) seront, une fois n'est pas coutume, les principaux atouts offensifs de la formation de Frank Rijkaard. Côté Benfica, c'est le buteur maison, Nuno Gomes, qui fera défaut. L'international portugais est suspendu.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB