Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Verratti dans le groupe pour Manchester City ! Doit-il être aligné même à court de forme ?

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/04/2016 à 11h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Initialement annoncé forfait pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester City, prévu ce mardi (20h45), en raison d'une pubalgie, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti est finalement dans le groupe parisien qui se rend ce lundi dans le nord de l'Angleterre !

PSG : Verratti dans le groupe pour Manchester City ! Doit-il être aligné même à court de forme ?
Verratti jouera-t-il contre les Skyblues ?

Une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain à la veille de son choc face à Manchester City ! Alors que Laurent Blanc avait annoncé son indisponibilité pour le quart de finale retour de Ligue des Champions de ce mardi (20h45) à l'issue de la rencontre aller (2-2), Marco Verratti pourrait bien rejouer à l'Etihad Stadium.

L'Italien, qui n'est plus apparu depuis le 20 février contre Reims (4-1), est dans le groupe francilien qui se déplace en Angleterre ce lundi.

Un dernier test ce lundi

Dimanche, le numéro 6 du PSG s'est une nouvelle fois entraîné à part et a même pu retoucher le ballon sans ressentir de douleurs particulières selon les informations de L'Equipe. Son entraîneur annonçait vendredi en conférence de presse qu'il y avait une chance de le voir jouer contre les Skyblues sans en dire plus alors que le Transalpin est sur la bonne voie après plusieurs semaines très compliquées à ronger son frein. Le natif de Pescara fera un ultime test ce lundi lors de la traditionnelle mise en place de veille de match. En fonction de son ressenti, le métronome du jeu francilien saura s'il pourra ou non jouer cette partie capitale dans la saison du club.

Bien évidemment, Blanc ne prendra pas de risques inconsidérés pour ne pas perdre définitivement son joueur pour le reste de la saison et éventuellement le priver d'Euro. D'ailleurs, la situation est plus complexe que lors du huitième de finale aller face à Chelsea (2-1), durant lequel il avait disputé 81 minutes intenses. En effet, Verratti avait fait son retour trois jours plus tôt face à Lille (0-0), avec 44 minutes dans les jambes pour se remettre en condition au moment de sa première blessure au niveau du pubis. Ce ne sera pas le cas mardi après plus de sept semaines sans jouer...

Verratti, indispensable même en méforme ?

Blaise Matuidi suspendu, Thiago Motta en méforme, le tacticien cévenol va devoir régler le casse-tête du milieu de terrain. Si Verratti est finalement absent, ce serait Angel Di Maria qui pourrait redescendre d'un cran et Adrien Rabiot, moyen à l'aller mais buteur, qui complèterait le milieu à trois. Un entrejeu de qualité qui pourrait s'avérer léger alors que le PSG devra absolument ramener un résultat de Manchester pour s'ouvrir le chemin des demi-finales. Du coup, la question de l'utilisation du joueur de 23 ans, même après plus de sept semaines sans compétition, se pose.

Pour le consultant de la radio RMC Eric Di Meco, il faut titulariser Verratti s'il est apte à jouer. «Pubalgie, c'est flou. On ne sait pas où il en est au niveau des entraînements» , a estimé l'ancien Marseillais sur les ondes de RMC. «Ce garçon est le métronome de l'équipe, il doit jouer. On avait le même débat avant le match aller face à Chelsea, et il avait disputé 80 minutes. Matuidi n'est pas là, Motta a du mal... Même si c'est 45 minutes, ce sera une bonne nouvelle pour Paris. Mais en tant que titulaire» , a-t-il ajouté. En attendant son possible come-back, Javier Pastore, touché aux mollets, est également dans le groupe pour cette partie cruciale, tout comme Kevin Trapp, qui devrait être titulaire après avoir pris une béquille à un genou contre Guingamp (2-0), samedi.

Selon vous, Verratti doit-il jouer même en méforme ? Quel milieu de terrain pour le choc face à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB