Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : énorme contre le Borussia Dortmund, Sakho a enflammé l'Angleterre !

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 08/04/2016 à 20h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une très belle prestation face au Borussia Dortmund (1-1), jeudi soir, lors du quart de finale aller de la Ligue Europa, le défenseur central Mamadou Sakho a été énormément encensé outre-Manche. Le début du renouveau pour l'international français ?

Liverpool : énorme contre le Borussia Dortmund, Sakho a enflammé l'Angleterre !
Sakho a été impressionnant face aux Allemands.

Pas épargné par les blessures depuis son arrivée à Liverpool à l'été 2013, Mamadou Sakho semble enfin avoir trouvé ses marques du côté d'Anfield. Adoré par son entraîneur Jürgen Klopp, le Parisien est devenu un titulaire indiscutable au sein de la défense des Reds cette saison, poussé par l'incroyable fougue de l'Allemand.

Sakho n'a fait qu'une bouchée d'Aubameyang et Reus...

Pour son retour au Signal Iduna Park contre le Borussia Dortmund (1-1), jeudi soir, Klopp a pu compter sur un superbe Sakho afin de déjouer les plans de Thomas Tuchel. En effet, le joueur formé au Paris Saint-Germain a été tout simplement monstrueux au sein de la charnière défensive des Scousers, dans laquelle il a formé un duo très complémentaire avec Dejan Lovren.

Solide dans les duels, efficace à la relance, très rassurant sur les offensives allemandes, Sakho a impressionné dans une rencontre de très haut niveau face à un adversaire capable de mettre le feu à n'importe quelle défense. Devant la meilleure attaque de Bundesliga avec 67 buts inscrits en 28 rencontres, le joueur de 26 ans a calmé les ardeurs de Pierre-Emerick Aubameyang et Marco Reus, inexistants tout au long de la partie. Une performance que peu d'arrières centraux ont réussi cette année.

L'Angleterre stupéfaite par Sakho, un bon signe pour les Bleus !

Forcément, la prestation du numéro 26 des Reds a été soulignée outre-Manche où les médias se sont enflammés pour l'international tricolore ! Si le Daily Mirror n'a pas manqué de saluer le gros match de Sakho en indiquant «qu'il a été exceptionnel, et a éteint l'une des meilleures attaques d'Europe» , le Guardian a carrément osé l'inimaginable : «Sakho est un meilleur défenseur que Hummels» , pouvait-on lire dans le très sérieux journal anglais, et ce malgré la partition grandiose récitée par le champion du monde allemand, auteur du but égalisateur peu après la pause.

L'ancien international britannique, Gary Lineker, a lui aussi rendu hommage au Bleu. «Sakho peut sembler maladroit et toujours sur le point de trébucher sur le ballon, mais il est un défenseur exceptionnel» , a lâché l'ex-buteur des Three Lions sur son compte Twitter. Une très belle formule qui résume parfaitement le paradoxe que représente ce joueur : peu académique avec le ballon mais très solide dans les duels.

A deux mois de l'Euro, le numéro trois de la défense de l'équipe de France derrière Raphaël Varane et Laurent Koscielny a envoyé un très bon signal au sélectionneur Didier Deschamps. S'il ne part pas titulaire, Sakho a prouvé qu'il pouvait être une alternative intéressante dans les rencontres à pression. En attendant la confirmation de son match solide en cette fin de saison avec son club...

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Sakho jeudi soir ? Selon vous, Sakho a-t-il les capacités pour être un grand défenseur ? A-t-il les épaules pour regagner une place de titulaire chez les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB