Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Papin, Di Meco, Drogba... Les anciens sont dépités !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/03/2016 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la lourde défaite subie à domicile contre le Stade Rennais vendredi (2-5), l'Olympique de Marseille est au plus mal. Du coup, plusieurs anciens Marseillais ont exprimé leur déception, voire leur colère contre les dirigeants et les joueurs.

OM : Papin, Di Meco, Drogba... Les anciens sont dépités !
La défense de l'OM craque très souvent au Vélodrome.

Une équipe incapable de faire la différence à domicile, des supporters remontés, un adversaire qui n'a qu'à tendre les bras pour récupérer trois points… L'humiliation vécue face au Stade Rennais vendredi (2-5) suffit pour résumer la saison de l'Olympique de Marseille, 12e de Ligue 1 à 11 points du podium ! Autant dire que le club phocéen peut oublier ses objectifs de début de saison.

Drogba pense aux supporters

Une situation qui affecte l'attaquant de l'Impact de Montréal, Didier Drogba (38 ans). «C'est toujours dommage de voir ce club dans cette situation-là, a regretté l'ex-Marseillais interrogé par Majeure Ligue Football. J'espère que les choses vont évoluer positivement, parce que l'OM et ses supporters méritent mieux que ce classement.» Et l'Ivoirien n'est pas le seul ancien de la maison à déplorer la saison marseillaise.

Déçu et surtout en colère, Jean-Pierre Papin estime que certains joueurs ne méritent pas de jouer à l'OM. «Dans les joueurs qui font partie de cet effectif, il y en a beaucoup qui n'ont pas les qualités ni les valeurs nécessaires pour jouer dans cette équipe. A Marseille, tu dois mouiller le maillot. A partir du moment où tu ne mouilles pas le maillot et que les gens le ressentent, c'est terminé» , a commenté le consultant sur beIN SPORTS.

Papin dénonce certains joueurs

«L'année prochaine, il faudra repartir avec des joueurs qui ont envie de porter ce maillot, a ajouté le Ballon d'Or 1991. Parce qu'aujourd'hui, quand j'en vois certains jouer, je ne pas sûr qu'ils aient envie de porter le maillot de l'OM.» Papin conseillerait donc une reconstruction de l'effectif. Et pourquoi ne pas s'appuyer sur le centre de formation ? C'est du moins ce que propose Eric Di Meco.

Remonté après l'annonce du jeune Bilal Boutobba (17 ans), qui refuse de signer son premier contrat professionnel à Marseille en raison de l'absence de projet, l'ancien défenseur de l'OM se demande pourquoi certains jeunes comme le latéral gauche Alphousseyni Sané (20 ans), aperçu à son avantage contre Toulouse (défaite 2-1 en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le 13 janvier), ne sont pas utilisés.

Di Meco et le centre de formation

«Il y a des explication dans le football. On ne peut pas faire n'importe quoi, s'est emporté le natif d'Avignon sur RMC. Quand tu as un jeune arrière gauche qui s'appelle Alphousseyni Sané qui joue à Toulouse et qui est très bon, et qu'on fait jouer l'Italien qui est au bout de sa carrière (Paolo De Ceglie)… Derrière Mendy, pourquoi on ne donne pas sa chance à ce petit ? Les jeunes ne signent pas chez toi, ils se cassent tous du centre de formation. Arrêtons de faire et dire n'importe quoi !»

Un message évidemment adressé à l'entraîneur Michel et surtout à Vincent Labrune. Reste à savoir si le président de l'OM écoutera les conseils des anciens ou s'il a déjà un plan en tête pour redresser la situation.

Que pensez-vous des déclarations des anciens Marseillais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est votre star préférée de l'Euro 2016 ?

Cristiano Ronaldo (Portugal)
Robert Lewandowski (Pologne)
Zlatan Ibrahimovic (Suède)
Thomas Müller (Allemagne)
Manuel Neuer (Allemagne)
Antoine Griezmann (France)
Harry Kane (Angleterre)
Gareth Bale (Pays de Galle)
Eden Hazard (Belgique)
Andrès Iniesta (Espagne)
Gianluigi Buffon (Italie)
Paul Pogba (France)
Luka Modric (Croatie)
David Alaba (Autriche)
Une autre

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB