Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : avant Manchester City, la porte s'entrouvre pour Aurier

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/03/2016 à 20h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont laissé entendre que le latéral droit Serge Aurier devrait réintégrer le groupe parisien à son retour de sélection. L'Ivoirien a toutes ses chances en vue du quart de finale de Ligue des Champions face à Manchester City.

PSG : avant Manchester City, la porte s'entrouvre pour Aurier
Aurier vers le pardon.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions aura décidément fait beaucoup d'heureux du côté du Paris Saint-Germain. Si personne ne fanfaronne, l'identité du prochain adversaire des Parisiens, Manchester City, est plutôt bien accueillie du côté de la capitale. Le latéral droit Serge Aurier (23 ans) a lui aussi des raisons d'avoir le sourire.

Mis à pied puis envoyé en réserve jusqu'au 20 mars à la suite de son dérapage sur le réseau social Periscope, l'international ivoirien pourrait bien être de la partie face aux Skyblues les 6 et 12 avril prochains. En effet, en marge du tirage au sort, le directeur général délégué du PSG, Jean-Claude Blanc, a ouvert la porte à l'ancien Toulousain en vue de la double confrontation.

J.C. Blanc - «Il a pris conscience de l'erreur faite»

«On aura à coeur de présenter l'équipe la plus compétitive possible en respectant les valeurs, le standing et ce que Paris représente. C'était important de marquer le coup (avec Serge), mais je crois que son comportement de ces derniers jours confirme qu'il a pris conscience de l'erreur faite», a glissé le dirigeant au micro d'Infosport+. «Il faut continuer à bien se comporter, à s'entraîner et à se présenter dans les meilleures conditions. Il va partir en équipe nationale et on discutera avec Laurent Blanc du retour de Serge

Une perche clairement tendue à l'ancien Lensois, qui doit retrouver les terrains avec la réserve ce samedi à Poissy selon le quotidien Le Parisien. Ensuite, Aurier ira s'aérer l'esprit en sélection à l'occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2017 face au Soudan les 25 et 29 mars prochains. A son retour, l'Ivoirien, déjà pardonné par le vestiaire, devrait profiter des difficultés éprouvées par Gregory van der Wiel pour retrouver son statut de titulaire.

Clémence aussi pour van der Wiel

Pourtant, le PSG va également jouer la carte de la clémence avec le Néerlandais. Celui-ci est dans la tourmente depuis qu'il a quitté ses partenaires, fâché, à la mi-temps du match à Troyes (0-9), dimanche dernier à la suite d'une altercation avec l'attaquant Zlatan Ibrahimovic. Néanmoins, le Batave risque une simple sanction financière, selon les propos du directeur sportif du champion de France, Olivier Letang, interrogé lui aussi à l'issue du tirage au sort.

«Van der Wiel ? Il fait partie de l'effectif du PSG. Nous aurons la meilleure équipe possible sur le terrain. Ce sera à notre coach de choisir les joueurs qui seront sur le terrain. Mais il n'y aura pas de sanction sportive pour lui», a assuré le dirigeant. Même si son comportement pourrait lui coûter cher en fin de saison (voir ici), l'ancien de l'Ajax devrait bien s'en tirer à court terme avec pour punition une simple amende et la perte de sa prime d'éthique de 160 000 euros. Alors que le club a un coup à jouer en Europe, l'heure est à l'union sacrée du côté du PSG.

Que pensez-vous de la position du PSG sur le cas Aurier ? Souhaitez-vous le voir titulaire face aux Skyblues ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'éventuel retour de Marcelo Bielsa pourrait relancer l'OM ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB