Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : la séance infernale de l'Atletico, City en quart avec de la casse...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/03/2016 à 00h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Atletico Madrid a dû attendre 210 minutes et 15 tirs au but pour se défaire du PSV Eindhoven, Manchester City atteint les quarts de finale pour la première fois mais sans briller et en perdant deux joueurs, Griezmann remuant mais inefficace... Découvrez les faits marquants des 8es de finale retour de la Ligue des Champions disputés mardi.

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : la séance infernale de l'Atletico, City en quart avec de la casse...
Le soulagement de l'Atletico après un interminable 8e de finale.

Les résultats : Atletico Madrid 0-0 (8-7 tab) PSV Eindhoven (0-0 à l'aller), Manchester City 0-0 Dynamo Kiev (3-1 à l'aller)

1. L'Atletico au bout du suspense ! A priori largement favoris de leur 8e de finale face au PSV Eindhoven, les Colchoneros ont dû s'employer pour venir à bout des Néerlandais (0-0, 8-7 tab). Tenus en échec 0-0 à l'aller, ils ne sont pas parvenus à trouver la faille au retour malgré de belles occasions.

D'abords très rigoureux et défensifs, les hommes de Phillip Cocu auraient quant à eux pu réaliser la surprise puisqu'ils se sont procurés une belle occasion à chaque période, trouvant notamment le poteau d'Oblak ! Il a donc fallu en passer par les tirs au but pour faire la différence. Là non plus, les deux formations ne se lâchaient pas puisqu'elles réussissaient leurs sept premières tentatives ! Finalement, au bout de la nuit, Narsingh trouvait la transversale et permettait à Juanfran d'inscrire le tir au but libérateur.

2. Manchester City tient enfin son quart ! Longtemps maudits, les Skyblues vont enfin avoir l'occasion de goûter aux quarts de finale de la Ligue des Champions. Une qualification décrochée sans magie. Après avoir fait le plus dur en s'imposant 3-1 en Ukraine à l'occasion du 8e de finale aller, les Anglais n'ont pas livré une grande prestation au retour, concédant le match nul à l'Etihad Stadium (0-0). Trop timides, ils ont mis beaucoup de temps à se réveiller et Agüero puis Navas, qui a trouvé le poteau, ne sont pas parvenus à concrétiser les opportunités obtenues par les hommes de Manuel Pellegrini. Sans deux arrêts de Hart dans les dernières minutes, les Ukrainiens seraient même repartis avec une victoire pour l'honneur.

3. City perd sa charnière centrale en 23 minutes ! Si les Skyblues ont enfin brisé la malédiction des 8es de finale, ils n'ont vraiment pas été aidés. A l'image de leur malheureux capitaine, Vincent Kompany, vraiment pas épargné par les blessures et qui a subi un nouveau coup du sort mardi. Visiblement touché à l'adducteur droit, il a été contraint de quitter ses partenaires après seulement 6 minutes de jeu, l'air excédé. Blessé dans un duel, son compère de la charnière centrale, Nicolas Otamendi, a tenté de poursuivre quelques instants, puis il s'est lui aussi résolu à quitter le terrain après 23 minutes de jeu. Dur…

4. Antoine Griezmann au niveau, mais… Muet lors du match aller face au PSV, l'international français a ensuite marqué lors des 4 rencontres suivantes en Liga. Mais sa belle série a pris fin ce mardi. Malgré trois occasions à bout portant, le Tricolore a buté sur le gardien et la défense adverse. En dépit de son manque de réalisme, son bilan n'est pas négatif pour autant, puisqu'il a été dans tous les bons coups et s'est imposé grâce à sa vitesse et sa technique comme le Colchonero le plus remuant ce soir.

5. Mangala, un retour impromptu. Entré rapidement à la place de Kompany, l'international français, qui n'avait plus joué depuis mi-janvier, a connu un retour compliqué en première période. Auteur d'une relance dangereuse puis battu dans sa surface sur un duel, il a n'a pas rassuré. Avant de relever la tête au retour des vestiaires, à l'image d'un bon tacle glissé en fin de match. Dans son couloir, gauche, Gaël Clichy s'est montré plutôt disponible, tandis que Bacary Sagna ne figurait même pas sur la feuille de match !

6. Yaya Touré, l'arbitre lui a cassé les oreilles. Scène gag en première période à l'Etihad Stadium. Alors qu'il a récolté le brassard de capitaine des Skyblues à la suite de la sortie de Kompany, Yaya Touré était en discussions avec l'arbitre de la rencontre lorsque celui-ci a déclenché son sifflet pour rappeler un joueur à l'ordre. Juste à côté de l'homme en noir, les oreilles de l'Ivoirien ont souffert ! Ce qui n'a pas empêché l'ancien Barcelonais d'être l'un des meilleurs Citizens ce soir. Dans tous les bons coups, il a notamment été à la passe sur les deux plus belles occasions anglaises du match. Si Shovkovsky l'a mis en échec sur une tentative plein axe, il a fait du mal à la défense ukrainienne par ses rushs.

 Yaya Touré, ça fait mal aux oreilles !

7. L'hymne de l'UEFA sifflé ! Malgré une enquête ouverte par l'UEFA à l'automne dernier, le public de Manchester City a pris l'habitude de siffler l'hymne de la Ligue des Champions chaque fois qu'il est entonné dans l'Etihad Stadium. Les fans mancuniens entendent ainsi protester contre les sanctions liées au fair-play financier qui ont frappé le club. Malgré son aspect historique avec une qualification en quart de finale de la compétition, la soirée de mardi n'a pas fait exception puisque les supporters des Skyblues ont copieusement sifflé la musique de l'UEFA lorsque celle-ci a été jouée avant le coup d'envoi.

8. Deux 0-0, une première ! Avec aucun but marqué, la soirée de mardi n'a pas vraiment été emballante. Incapables de se défaire pendant 210 minutes, l'Atletico Madrid et le PSV Eindhoven ont même établi un nouveau record dans l'épreuve. En effet, dans l'histoire de la Ligue des Champions, aucune double confrontation à élimination directe ne s'était terminée par un 0-0 à l'aller puis au retour selon l'UEFA !

Pour réagir à ces 8es de finale de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Le malheureux capitaine de City, Kompany, contraint de sortir sur blessure (6e)

L'insaisissable Yaya Touré a fait mal à la défense du Dynamo

Hart contraint de sauver les meubles pour City en fin de match...

Locadia et le PSV ont frôlé l'exploit

Juanfran inscrit le tir au but de la qualification pour l'Atletico (0-0, 8-7 tab)

La joie de Griezmann et Simeone après la qualification !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Ligue 1 cette saison ? (cliquez ici pour le classement)

Nice (36 pts, +17)
PSG (35 pts, +22)
Monaco (33 pts, +28)
Lyon (25 pts, +10)
Une autre équipe

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB