Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : cette Ligue 1 ne motivait plus Lavezzi...

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/03/2016 à 20h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Ezequiel Lavezzi a expliqué qu'il a notamment quitté le Paris Saint-Germain parce que la faible concurrence au sein du championnat de France ne suffisait plus à le motiver.

PSG : cette Ligue 1 ne motivait plus Lavezzi...
Lavezzi a vite fait le tour de la Ligue 1...

L'hégémonie du Paris Saint-Germain sur la Ligue 1 n'a pas que du bon. Dimanche, c'est d'ailleurs sans leur boute-en-train, l'attaquant Ezequiel Lavezzi (30 ans), que les hommes de Laurent Blanc ont célébré leur quatrième titre de champion consécutif sur la pelouse de Troyes (0-9).

En effet, El Pocho a préféré céder aux sirènes du Hebei China Fortune le mois dernier et a rejoint la Chine. Gâté par un salaire annuel estimé à 15 millions d'euros, l'Argentin ne s'en est pas caché, il a effectué un choix financier en rejoignant l'Asie. Mais pas seulement. Dans un entretien accordé à L'Equipe, l'ancien Napolitain explique qu'il n'avait tout simplement plus la flamme, en partie à cause du niveau du championnat de France.

E. Lavezzi  - «peut-être deux grands matchs par an»

«Le championnat italien, c'est différent. Tu as huit grands matchs à jouer alors qu'en Ligue 1, il y en a peut-être deux dans l'année. La différence est grande. Je n'ai jamais parlé de ce problème de motivation avec Blanc ou Ancelotti. C'est la vision que j'ai. Je n'ai jamais parlé de ça avec les autres joueurs», a expliqué le Sud-Américain. Une comparaison qui fait mal alors que la Serie A est pourtant en perte de vitesse ces dernières années.

Plus ou moins embêté par Montpellier, l'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille ou encore l'AS Monaco les saisons précédentes, le PSG a mené cette saison une course bien seul en tête, qui a abouti à son sacre record dès la 30e journée. Un manque de suspense qui a fini par ennuyer Lavezzi, même si l'Argentin estime que le problème venait avant tout de lui.

«Au fur et à mesure du temps, j'ai perdu la motivation. Je pense que, quand je suis arrivé, j'étais bien mais j'ai fini par perdre cette motivation. C'est moi le problème, ce n'était pas l'équipe. Quand tu es dans une équipe comme le PSG, il faut rester toujours en haut. Et peut-être que je n'y étais plus», glisse-t-il, sans doute pas aidé par le niveau d'une Ligue 1 avec laquelle le courant n'est visiblement pas passé. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, dit l'adage…

Comprenez-vous l'ennui ressenti par Lavezzi en Ligue 1 ? Partagez-vous son analyse ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Mario Balotelli est-il une bonne idée pour l'OGC Nice ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB