Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : l'incroyable PSG, la course au podium, des playoffs en L1... Aulas se confie

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/03/2016 à 14h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Deux jours après le sacre du Paris Saint-Germain en Ligue 1, les louanges pleuvent toujours sur le club de la capitale. A la tête du grand OL, septuple champion de France entre 2002 et 2008, le président rhodanien Jean-Michel Aulas est subjugué par la puissance de l'institution parisienne, mais plus encore...

Lyon : l'incroyable PSG, la course au podium, des playoffs en L1... Aulas se confie
Aulas s'incline devant le PSG.

Le Paris Saint-Germain les fait tous rêver ! Champion de France pour la quatrième fois consécutive, la formation de la capitale a été encensée de toutes parts suite au sacre le plus précoce de l'histoire des cinq grands championnats européens.

Une performance remarquable pour le patron de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, qui a lui aussi connu ses heures de gloire grâce aux sept titres de rang remportés par son club entre 2002 et 2008. Mais cette fois-ci, le dirigeant rhodanien est allé plus loin.

J.-M. Aulas – «la meilleure équipe française de tous les temps»

«Il faut que tout le monde prenne conscience que c'est un exploit incroyable (de gagner le titre à la 30e journée, ndlr)» , a estimé le boss des Gones dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien. Admiratif, Aulas a érigé le PSG au plus haut rang des équipes qu'a connu le football français. «Les Parisiens se permettent de gagner où ils veulent et quand ils veulent... sauf au Parc Olympique Lyonnais. C'est très supérieur à ce qu'on a fait, il faut le reconnaître. C'est la meilleure équipe française de tous les temps» , a-t-il affirmé.

Pour le sulfureux dirigeant lyonnais, le projet du club francilien n'a rien à voir avec celui du grand OL des années 2000. «Paris a une bien plus grande marge de manoeuvre sur le plan européen que la nôtre en 2006 ou 2007. Je le vois vraiment gagner la Ligue des Champions, sous réserve de ne pas tomber trop tôt contre le Bayern Munich. En plus de sa technique, le PSG a une telle puissance physique qu'il peut même battre une équipe comme le Barça» , a-t-il ajouté. Un Aulas dithyrambique sur la machine parisienne, en qui il a confiance pour la suite du championnat.

Aulas fait confiance à Paris et veut des playoffs pour la Ligue 1 !

A 8 journées du terme de l'exercice, les Gones, 4es, sont encore en course pour le podium. Le titre en poche, Aulas souhaite que le PSG joue le jeu à fond en Ligue 1. Et pour cause, les hommes de Laurent Blanc doivent encore affronter Monaco (2e) et Nice (3e), à la lutte avec Lyon pour les places qualificatives à la Ligue des Champions. «Je n'imagine pas une compétition irrégulière ou que les Parisiens envoient une équipe bis contre Monaco ou Nice. J'ai totalement confiance en eux» , a-t-il considéré.

«Le PSG voudra gagner le maximum de rencontres. Si ce n'est pas le cas, ça voudra dire qu'on a mal organisé la compétition» , a pensé Aulas, qui a dévoilé son idée pour redonner du piment au championnat de France à l'avenir. «On pourrait alors trouver des règles pour que le titre ne soit attribué qu'après des playoffs. On le voit bien en rugby, ce n'est pas toujours le champion de la saison régulière qui l'emporte à la fin» , a analysé l'homme de 66 ans.

«Quand un club domine de manière absolue, on peut organiser une finale entre les quatre meilleurs. Cela permet alors de sauvegarder l'intérêt de la compétition» , a-t-il conclu. Une idée comme une autre lancée par le Lyonnais. De là à ce qu'elle soit mise en place... Avec ce PSG, difficile de croire que le titre pourrait lui échapper, même dans une formule différente...

Que pensez-vous des propos d'Aulas ? Selon vous, ce PSG est-il la meilleure équipe française de l'histoire ? Des playoffs en Ligue 1, une bonne idée ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters marseillais, êtes vous optimistes concernant l'avenir de l'OM avec le nouveau propriétaire, Frank McCourt ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB