Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sala enfonce Angers ! - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 2-0 Angers)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/03/2016 à 18h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 30e journée de Ligue 1, Nantes s'est relancé avec un précieux succès à domicile face à Angers (2-0). Une victoire logique acquise grâce à un doublé de Sala. Le SCO va mal...

Sala enfonce Angers ! - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 2-0 Angers)
Sala s'offre un doublé face à Angers

Moins bien depuis trois matchs, le FC Nantes avait à coeur de se relancer à domicile face à Angers ce dimanche, à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1. Objectif réussi puisque les Nantais se sont logiquement imposés 2-0 face à une décevante formation angevine, qui confirme ses difficultés actuelles.

Letellier tient la baraque...

Venus avant tout pour bien défendre et procéder en contre, les Angevins ont dû compter sur leur gardien au cours de la première période. En effet, les Nantais ont dominé les 45 premières minutes en se procurant les meilleures occasions notamment sur un coup franc de Sightorsson, une tête d'Adryan et un tir de Bedoya, mais Letellier était vigilant pour repousser les tentatives nantaises. De son côté, le portier nantais Riou était peu inquiété puisque le SCO ne comptabilisait que deux frappes non cadrées au moment de regagner les vestiaires.

...et craque face à Sala

Les Canaris faisaient finalement la différence en début de seconde période. Entré à la pause, Thomasson délivrait une passe décisive à Sala (1-0, 49e). Alors qu'Angers tentait de réagir, sans toutefois parvenir à se montrer réellement dangereux, Sala faisait le break sur une belle frappe du droit (2-0, 69e). Les 5e et 6e buts de l'Argentin en L1 cette saison. Suffisant pour permettre au FCN de renouer avec la victoire et de revenir provisoirement à trois points du podium. Côté angevin, c'est un septième match sans victoire (5 défaites) en championnat...

La note du match : 6/10

Les Nantais ont animé les débats en première période en se procurant des occasions, mais le déchet technique des deux équipes n'a pas aidé à fluidifier un jeu haché par les fautes. En seconde période, Nantes s'est montré plus efficace grâce à un doublé de Sala alors que les Angevins n'ont jamais réellement réussi à inquiéter Riou. Un match intéressant, surtout de la part des Canaris, mais pas un très grand spectacle.

Les buts :

- Lancé par Thomasson, Sala évite le tacle de Thomas et file vers le but pour tromper Letellier d'un tir du droit dans le petit filet opposé (1-0, 49e).

- Touché par Touré dans la surface, Sala contrôle de la cuisse et enchaîne avec une frappe du droit qui fusille Letellier (2-0, 69e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Emiliano Sala (7,5/10)

Belle efficacité de l'Argentin ! S'il n'a pas constamment pesé sur la défense angevine, notamment en première période, il a cependant su se retrouver au bon endroit au bon moment pour inscrire un doublé et offrir la victoire au Canaris. Décisif !

NANTES :

Rémy Riou (5,5) : un match relativement tranquille pour le capitaine nantais, peu mis à contribution. Une petite frayeur sur une passe ratée en fin de match, sans conséquence.

Youssouf Sabaly (6,5) : il a livré un match intéressant dans son couloir droit en réalisant de bonnes interventions. Très disponible offensivement, il délivre notamment un bon centre pour Adryan en première période.

Koffi Djidji (6) : un match solide du défenseur nantais, très serein dans ses interventions. Remplacé sur blessure à la 53e par Birama Touré (non noté).

Oswaldo Vizcarrondo (5,5) : régulièrement à la lutte avec Ndoye sur les longs dégagements angevins, il a répondu présent dans le domaine aérien. Quelques interventions approximatives toutefois en première période et une tête hasardeuse en fin de match.

Wilfried Moimbé (6) : présent offensivement sur son côté, où il n'a pas hésité à dédoubler avec Adryan. Un peu plus en difficulté défensivement, il n'a pas toujours dégagé une grande sérénité dans ses interventions en première période mais il s'est repris après la pause.

Alejandro Bedoya (6) : il n'a pas ménagé ses efforts, aussi bien offensivement que dans le replacement défensif. Il se procure deux belles occasions en première période mais bute sur Letellier. Un peu moins en vue après la pause jusqu'à l'heure de jeu mais il rend une bonne copie.

Guillaume Gillet (6,5) : tout juste élu meilleur joueur du mois de février, le Belge a encore répondu présent avec une belle activité à la récupération.

Rémi Gomis (6) : un match sérieux de sa part avec 14 ballons récupérés et peu de déchet. Solide.

Adryan (6) : très intéressant, le Brésilien a posé des problèmes aux défenseurs adverses par ses accélérations sur son côté gauche. Touché musculairement, il doit céder sa place à la mi-temps. Remplacé à la 46e par Adrien Thomasson (6), passeur décisif quelques minutes plus tard.

Emiliano Sala (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Kolbeinn Sigthórsson (5) : il n'a pas ménagé ses efforts en multipliant les courses et les appels mais il a eu du mal à peser dans la zone de vérité. Un bon coup franc repoussé par Letellier en première période. Remplacé à la 77e par Yacine Bammou (non noté).

ANGERS :

Alexandre Letellier (6,5) : il a réalisé une belle première période en repoussant les assauts nantais, mais il est moins décisif après la pause en s'inclinant à deux reprises face à Sala.

Gaël Angoula (4,5) : gêné par Adryan en première période, il a eu du mal à fermer son couloir durant toute la rencontre.

Ismaël Traoré (4) : absent sur les deux buts nantais, il n'a pas dégagé sa puissance et sa sérénité habituelles.

Romain Thomas (4) : malgré quelques interventions bien senties, il se jette trop vite sur le premier but de Sala. Du déchet dans la relance.

Vincent Manceau (4,5) : en difficulté dans son couloir en première période face à Sabaly et Bedoya, il s'est repris après la pause.

Cheikh Ndoye (4,5) : proche de se faire expulser une nouvelle fois pour un pied haut au niveau du visage de Sala, il a tenté d'apporter de la présence physique dans la surface sur les centres en se projetant vers l'avant, sans réussite.

Romain Saïss (4) : une belle activité à la récupération mais trop de déchet dans ses transmissions. Il perd le ballon sur le but de Sala. Remplacé à la 77e par Olivier Auriac (non noté).

Thomas Mangani (4,5) : de nombreux ballons touchés dans l'entrejeu, mais il a eu du mal à faire la différence sur ses transmissions vers l'avant. Remplacé à la 62e par Mohamed Yattara (non noté).

Gilles Sunu (3) : trop discret sur son côté, il n'a pas souvent réussi à faire la différence et n'a pas réellement existé dans ce match. Remplacé à la 65e par Arnold Bouka Moutou (non noté).

Billy Ketkeophomphone (4) : trop souvent isolé en pointe, ce n'était pas évident pour lui de faire quelque chose sur les longs ballons envoyés par ses coéquipiers. Il s'est tout de même battu jusqu'au coup de sifflet final en effectuant un pressing constant.

Pierrick Capelle (4) : il a eu quelques inspirations sur des frappes spontanées, mais il a manqué de précision et n'a pas assez pesé devant.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NANTES 2-0 ANGERS (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 30e journée
Stade : Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - 32.611 spectateurs - Arbitre : B. Bastien

Buts : E. Sala (49e) E. Sala (69e) pour NANTES
Avertissements : Adryan (26e), R. Gomis (36e), pour NANTES - C. N'Doye (7e), I. Traoré (45+3e), G. Angoula (87e), pour ANGERS

NANTES : R. Riou - Y. Sabaly, K. Djidji (Birama Touré, 54e), O. Vizcarrondo, W. Moimbé - A. Bedoya, G. Gillet, R. Gomis, Adryan (A. Thomasson, 46e) - E. Sala, K. Sigþórsson (Y. Bammou, 77e)

ANGERS : A. Letellier - G. Angoula, I. Traoré, R. Thomas, V. Manceau - C. N'Doye, R. Saïss (O. Auriac, 77e), T. Mangani (M. Yattara, 62e) - G. Sunu (A. Bouka Moutou, 65e), V. Ketkeophomphone, P. Capelle

 La joie de Sala sur l'ouverture du score (49e)

Sala, auteur d'un doublé, félicité par Bedoya







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui est votre favori pour le Golden Boy 2016 ?

Kingsley Coman (Bayern Munich/FRA)
Ousmane Dembélé (Bor. Dortmund/FRA)
Gianluigi Donnarumma (AC Milan/ITA)
Leroy Sané (Manchester City/ALL)
Marcus Rashford (Manchester United/ANG)
Renato Sanches (Bayern Munich/POR)
Kelechi Iheanacho (Manchester City/NIG)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Banc des remplaçants Nantes

N
A
N
T
E
S
Banc des remplaçants Angers

A
N
G
E
R
S
5,5Riou
>remplacé par Touré, 54e6Djidji
carton jaune, 36e6Gomis
>remplacé par Thomasson, 46ecarton jaune, 26e6Adryan
but, 49e
but, 69e
27,5Sala
>remplacé par Bammou, 77e5Sigthórsson
carton jaune, 87e4,5Angoula
carton jaune, 45e+34Traoré
carton jaune, 7e4,5Ndoye
>remplacé par Auriac, 77e4Saïss
>remplacé par Yattara, 62e4,5Mangani
>remplacé par Bouka Moutou, 65e3Sunu


MASQUER LA PUB