Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : jour de titre ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/03/2016 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain peut être sacré champion de France pour la sixième fois de son histoire en cas de succès à Troyes ce dimanche (14h), à l'occasion de la 30e journée de championnat. Les Parisiens deviendraient ainsi le champion le plus précoce de l'histoire de la Ligue 1.

PSG : jour de titre ?
Ibrahimovic et le PSG peuvent être sacrés ce dimanche

Cela faisait déjà plusieurs mois qu'il n'y avait plus de suspense concernant le sacre du Paris Saint-Germain en championnat pour cette saison 2015-2016. Restait à savoir quand le club de la capitale allait fêter un quatrième titre de champion de France consécutif, le sixième de son histoire. Eh bien c'est peut-être pour ce dimanche.

Un nouveau record pour le PSG

En cas de victoire sur la pelouse de Troyes (14h), le Paris SG sera sacré dès la 30e journée. Un record en France puisque les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic feront mieux que le Lyon 2006-2007 qui avait dû attendre la 33e journée pour décrocher son sixième titre consécutif. Ils battront aussi le record de précocité en Europe détenu par le Bayern Munich, sacré à sept journées de la fin.

Et si Paris domine autant la Ligue 1, c'est un peu la faute des autres, selon Laurent Blanc. «Paris a fait son championnat, son chemin, a indiqué l'entraîneur parisien en conférence de presse. Beaucoup de concurrents ont eu du mal à nous suivre mais les confrontations avec Paris, ce n'est que six points dans l'année.»

Un milieu parisien diminué

Difficile d'envisager autre chose qu'une victoire dans l'Aube pour les hommes de Laurent Blanc. Lanterne rouge et condamné à la descente, Troyes n'a gagné aucun match à domicile cette saison et affiche un bilan peu flatteur (6 nuls et 8 défaites). Autant dire que l'ESTAC fait figure de victime idéale pour le PSG. Même si ce dernier débarquera avec un milieu de terrain privé de ses meilleurs éléments.

En effet, Thiago Motta est suspendu, tandis que Marco Verratti et Blaise Matuidi sont restés à l'infirmerie. C'est donc un trio composé de Javier Pastore, Benjamin Stambouli et Adrien Rabiot qui sera chargé d'animer le 4-3-3 du PSG. Cela ne devrait pas empêcher Paris de dominer son adversaire, qui tentera tout de même d'offrir une résistance. «Déjà, il faut se dire qu'on n'a rien à perdre. J'espère qu'on va se lâcher, beaucoup oser et tenter et qu'on ne sera pas inhibés» , a indiqué le Troyen Benjamin Nivet.

A Paris, le champagne est déjà prêt. «C'est une fierté de boucler ce championnat à huit journées de la fin si l'on y parvient aujourd'hui, a lancé Blanc. On veut gagner et remporter ce titre.» Autant dire que les Parisiens seront déterminés à finir le travail avant de se concentrer pleinement sur leur objectif prioritaire : la Ligue des Champions.

Les équipes :

Troyes : Dreyer - Ngcongca, Rincon, Saunier, Dabo - Thiago - Camus, Nivet, Pi, Jean - Gueye.

Paris SG : Trapp - Van der Wiel, T. Silva, D. Luiz, Kurzawa - Pastore, Stambouli, Rabiot - Di Maria, Ibrahimovic, Cavani.

Pensez-vous que le PSG sera sacré champion dès ce dimanche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le tirage le moins compliqué pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Leicester
Naples
FC Barcelone
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
Juventus Turin

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB