Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : pour redynamiser son attaque, Manchester United penserait à Ibrahimovic

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/03/2016 à 20h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En très grande forme avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic n'a jamais paru aussi fort malgré son âge. En fin de contrat en juin prochain avec le club de la capitale, le Suédois sait de quoi sera fait son avenir sans dévoiler ses projets. Une information qui n'a pas l'air de faire sourciller Manchester United, intéressé par la venue du Suédois.

Transfert : pour redynamiser son attaque, Manchester United penserait à Ibrahimovic
Ibrahimovic ciblé par Manchester United ?

Qui arrêtera Zlatan Ibrahimovic (34 ans) ? Passeur décisif puis buteur contre Chelsea (2-1), mercredi soir, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions, l'avant-centre du Paris Saint-Germain est dans la forme de sa vie.

Malgré ses 34 printemps, le Scandinave semble affûté comme jamais et prêt à enfiler les buts comme des perles pour longtemps encore. Forcément, cela n'a pas échappé à certaines formations parmi lesquelles Manchester United.

Les Red Devils veulent un crack en attaque

Selon les informations de L'Equipe, les dirigeants mancuniens souhaiteraient attirer le meilleur buteur de Ligue 1 (23 buts) pour redonner de l'allant à l'attaque des Red Devils, très décevante cette saison avec 37 buts inscrits en 29 matchs de Premier League. Avec un Wayne Rooney sur la pente descendante et des jeunes joueurs encore trop tendres, le prestigieux club du nord de l'Angleterre ne fait plus peur.

Manchester United pourrait passer à l'offensive pour le convaincre de rallier une formation où il viendrait encadrer les jeunes éléments offensifs, parmi lesquels l'avant-centre Anthony Martial, livré à lui-même sur certaines rencontres. Un projet à court terme pouvant intéresser l'attaquant parisien, qui n'a jamais caché sa volonté de découvrir un jour la Premier League.

Un transfert pas si simple que cela...

Toujours performant, Ibrahimovic serait un vrai plus pour Manchester United malgré son âge. Forcément, son arrivée dépend de nombreux paramètres. Le Suédois connaît-il vraiment déjà son futur club, comme l'a annoncé son agent Mino Raiola ? Si oui, il n'est pas impossible qu'il s'agisse d'une prolongation au PSG, qui devrait lui trouver un successeur en cas de départ, ce qui est pour le moment loin d'être le cas, et pourrait donc être tenté de le conserver une saison de plus. L'occasion pour le joueur de conserver un salaire élevé et d'être assuré de jouer la prochaine Ligue des Champions.

La Coupe aux grandes oreilles reste un élément à prendre en compte, même pour un joueur en fin de carrière. S'il ne parvient pas à la remporter cette saison, on imagine mal Ibrahimovic rejoindre Manchester United, qui malgré sa 6e place en championnat, n'est pas sûr de disputer la prochaine édition de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Même constat pour le Milan AC (6e de Serie A), qui aurait les faveurs de sa femme. Madame Ibrahimovic n'a pas oublié Milan, où le couple possède toujours un appartement, et pourrait pousser son mari à retourner chez les Rossoneri, selon le Corriere dello Sport.

Mourinho, la solution miracle ?

Il reste également une autre inconnue : la possible arrivée de José Mourinho du côté d'Old Trafford. Les deux hommes s'apprécient beaucoup depuis leur aventure commune à l'Inter Milan (2008-2009) et pourraient se retrouver chez les Red Devils afin de remettre à l'endroit un club qui a besoin de ce genre de personnages pour retrouver les sommets. Une association qui pourrait faire des étincelles. Mais on est encore loin d'un tel scénario...

Selon vous, Ibrahimovic devrait-il tenter sa chance à Manchester United ? Le club anglais aurait-il raison de miser sur le Suédois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Didier Deschamps doit-il rappeler Karim Benzema chez les Bleus ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB