Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Ibrahimovic rabaisse le PSG, Fernandez fou de rage, Wenger sort de ses gonds...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 12/03/2016 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ibrahimovic résume le PSG à l'arrivée des Qataris, Fernandez, Rothen et Riolo énervés contre le Suédois, Wenger en a marre des critiques, Beauvue et son expérience lyonnaise ratée... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ibrahimovic rabaisse le PSG, Fernandez fou de rage, Wenger sort de ses gonds...
Ibrahimovic a encore fait des siennes...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic – «Sans manquer de respect au passé, le PSG est né il y a trois ans et demi, lorsqu'ils sont arrivés. Ils vont chasser la Ligue des Champions jusqu'à ce qu'ils la gagnent. Et que cela soit avec ou sans moi» (Conférence de presse, le 08/03/2016)

Certains supporters du Paris Saint-Germain risquent d'avoir un peu de mal à digérer de tels propos, qui rappellent l'une des anciennes phrases du Suédois : «Avant à Paris, il n'y avait rien.» Pour rappel, le triple champion de France en titre a notamment remporté la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe en 1996.

2. Luis Fernandez, à propos de Zlatan Ibrahimovic – «Tu joues dans un championnat très moyen, où Robert Lewandowski et Luis Suarez ne marqueraient pas 25 buts, mais 70 ! On l'a pris pour gagner la Ligue des Champions et si ce n'est pas le cas, on saura lui dire : 'A une prochaine, on va prendre quelqu'un d'autre pour la gagner.'» (RMC, le 08/03/2016)

Les propos de Zlatan Ibrahimovic ont fait réagir des anciens du club. Et ça passe mal auprès de Luis Fernandez, entraîneur du club de la capitale lorsque celui-ci a remporté la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe en 1996. Même avis pour Jérôme Rothen, qui a estimé qu'Ibra avait manqué de respect à l'institution tout autant que Serge Aurier lors de son dérapage sur Periscope.

3. Arsène Wenger – «Je dois toujours vous convaincre que je suis assez bon. Je travaille depuis 35 ans au plus haut niveau. (…) Ce que je trouve énervant, c'est d'être toujours assis ici après 19 ans et qu'on me pose cette question : 'Pensez-vous que vous êtes assez bon?' Je ne suis pas sur Twitter. Je n'invite personne à aller dîner pour être gentil avec eux. Je travaille, travaille, travaille et travaille» (Conférence de presse, le 07/03/2016)

Pointé du doigt pour ses résultats décevants avec Arsenal, l'entraîneur Arsène Wenger n'aime pas être remis en question et l'a fait savoir. Tendu, Arsène !

4. Claudio Beauvue – «Quand vous sentez que vous n'êtes pas le bienvenu, c'est compliqué. Je suis quelqu'un de très franc, de direct, donc ça ne m'a pas plu. (...) J'ai toujours essayé d'arranger les choses, c'était cause perdue, je n'en pouvais plus et je l'ai fait savoir» (J+1, le 08/03/2016)

Le nouvel attaquant du Celta Vigo est revenu sur ses difficultés à se faire accepter du vestiaire et plus particulièrement de l'attaquant phare des Gones, Alexandre Lacazette. Le président Jean-Michel Aulas n'a pas tardé à lui répondre en le qualifiant d'amnésique…

5. Daniel Riolo – «Supporter du PSG et de Zlatan, pour moi, c'est incompatible après une phrase pareille. (...) C'est surtout ce que doivent méditer ce soir (mardi, ndlr) tous les fans de Zlatan, qui sont pour moi des gens qui ont un pois chiche dans le cerveau. (...) Ce qu'il dit est inadmissible et c'est une insulte au PSG» (RMC, le 08/03/2016)

Après sa sortie polémique sur l'histoire du PSG, le journaliste a été particulièrement virulent à l'encontre du Suédois et de ses fans...

6. Sinisa Mihajlovic – «J'ai toujours eu deux choses dans ce monde : les couilles et la parole, j'ai toujours gardé les deux. D'abord, je suis un homme, puis je suis un entraîneur» (Conférence de presse, le 09/03/2016)

La défaite du Milan AC à Sassuolo (0-2), dimanche, a fait resurgir les vieux démons du côté du club lombard et l'entraîneur Sinisa Mihajlovic n'a pas été épargné. Malgré les critiques, le Serbe reste droit dans ses bottes et ne compte pas partir de sitôt… avec un message assez clair !

7. Benoît Assou-Ekotto – «Je trouve parfois des chaussures à 30 euros. Ce sont de bonnes affaires pour des crampons confortables. Les chaussures actuelles coûtent cher. Etre à la mode coûte cher, mais tu es plus distingué à être vintage. Je préfère être libre que de me prostituer pour un sponsor» (Canal+, le 10/03/2016)

On verra bien si Assou-Ekotto ne se "prostituera pas pour un sponsor" si Nike ou consorts arrive avec un chèque... Mais vu ses performances plus qu'aléatoires...

8. Giorgio Chiellini – «La connaissance de l'adversaire est essentielle, même de manière individuelle. Cela te permet de comprendre une grande partie de ses caractéristiques. Par exemple, Cristiano Ronaldo, il faut tenter de ne pas le laisser seul, qu'il ne tire pas avec son pied droit. Avec Messi... Tu fais juste le signe de la croix et tu pries» (Eurosport, le 10/03/2016)

Le solide défenseur de la Juventus Turin l'a compris : Lionel Messi est injouable...

9. Massimiliano Allegri – «D'abord, on dit que j'apprends l'anglais, ensuite on dit que j'apprends l'espagnol. C'est difficile pour moi d'apprendre deux langues en deux mois» (Conférence de presse, le 06/03/2016)

Annoncé dans le viseur de Chelsea et du Real Madrid, le coach de la Juventus Turin a balayé les rumeurs d'un départ... à sa manière !

10. Joey Barton – «Mamadou Sakho est le moins orthodoxe, le plus efficace, le plus déséquilibré et le meilleur défenseur de la planète. Le regarder est comme observer un clown jonglant avec des assiettes. On attend juste qu'il les fasse tomber par terre. Mais d'une certaine manière, il arrive toujours à les garder en l'air. Il est en contradiction avec les lois du mouvement sur chaque touche. Cet homme est un génie. Un vrai...» (Twitter, le 10/03/2016)

L'ancien Marseillais a rendu hommage au défenseur de Liverpool à sa manière. Peu à l'aise avec le ballon, très souvent dans une position délicate au moment de la relance, Mamadou Sakho plaît au sulfureux Britannique !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Cavani doit-il remplacer Ibrahimovic dans l'axe de l'attaque du PSG ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB