Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ibrahimovic égratigné par les anciens du club après sa sortie polémique !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/03/2016 à 10h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En affirmant que le Paris Saint-Germain est né en 2011 avec l'arrivée des investisseurs qataris, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic a déclenché la polémique. Jérôme Rothen estime notamment que sa sortie est autant condamnable que le comportement de Serge Aurier.

PSG : Ibrahimovic égratigné par les anciens du club après sa sortie polémique !
Ibrahimovic a jeté un véritable pavé dans la mare !

«Sans manquer de respect au passé, le PSG est né il y a trois ans et demi, lorsque les Qataris sont arrivés.» En effectuant une telle sortie mardi en conférence de presse, l'attaquant du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic (34 ans), s'attendait sans doute à créer la polémique. Cela n'a pas manqué !

Ancien milieu de terrain du club de la capitale entre 2004 et 2009, Jérôme Rothen estime même que les propos du Suédois sont à classer dans la même catégorie que le dérapage de Serge Aurier (23 ans). Le mois dernier, le latéral droit avait insulté son entraîneur, Laurent Blanc, et certains de ses coéquipiers sur le réseau social Periscope.

J. Rothen - «il a touché l'institution»

«Ce n'est pas la première fois qu'il dérape comme ça. C'est devenu une icône et il faut qu'il fasse attention. Il y a eu le "pays de merde" adressé à la France, qu'on a mis sur le compte de l'énervement. Là, il remet un coup derrière la tête des historiques. Quand on dit que Serge Aurier a touché l'institution dans ses propos, Zlatan a fait pareil, a fustigé l'ancien milieu de terrain parisien sur les ondes de RMC. Je ne vois pas pourquoi il dit ça à 24 heures d'un match aussi important.»

En prononçant ses propos à la veille du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre Chelsea ce mercredi (20h45), on peut dire en effet que le Suédois a mal choisi son moment ! L'occasion pour le consultant Luis Fernandez de rappeler que l'ancien Milanais ne brille pas dans les grands rendez-vous depuis qu'il a rejoint le club propriété de Qatar Sport Investments.

L. Fernandez pointe du doigt son bilan

«Tu joues dans un championnat très moyen, où Robert Lewandowski et Luis Suarez ne marqueraient pas 25 buts, mais 70 !» , a fustigé le technicien sur les ondes de RMC. «On l'a pris pour gagner la Ligue des Champions et si ce n'est pas le cas, on saura lui dire : "A une prochaine, on va prendre quelqu'un d'autre pour la gagner." Le PSG a battu des grandes équipes au cours de son histoire européenne. Pour l'instant, eux (les joueurs actuels, ndlr) ne l'ont pas fait, ils n'ont battu personne. Ils veulent marquer l'histoire. On les attend !»

Visiblement vexé que Zlatan ait notamment oublié le sacre du PSG en Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe en 1996 lorsqu'il était sur le banc, l'actuel sélectionneur de la Guinée n'a pas tort sur un point : le Scandinave peine à se montrer décisif lorsque le niveau s'élève en Ligue des Champions. En 2014, il a notamment manqué le quart de finale retour contre Chelsea sur blessure, faisant défaut aux siens au pire moment. L'an passé, il avait été expulsé sévèrement face aux Blues lors du 8e de finale retour et avait cruellement manqué au PSG lors du quart de finale aller face au FC Barcelone (1-3), avant de se révéler impuissant au retour (0-2).

Autant dire qu'après sa sortie, le meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale (136 réalisations) sera attendu au tournant ce mercredi face aux Blues. «Si ça se passe mal, tout le monde va lui remettre dans les dents. Après, il est peut-être plus fort que ça. Il se sent intouchable, c'est une certitude», a souligné Rothen. Avec 30 buts inscrits en 37 matchs toutes compétitions confondues cette saison, le Suédois a de quoi se sentir confiant. Mais gare à ne pas froisser son propre public !

Estimez-vous, comme Jérôme Rothen, que le Suédois a manqué de respect à son club ? Selon vous, le timing de sa sortie est-il particulièrement inapproprié ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'éventuel retour de Marcelo Bielsa pourrait relancer l'OM ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB