Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : après son coup de gueule, Mandanda réalise une mise au point

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/03/2016 à 14h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Particulièrement mécontent du manque d'équilibre de son équipe contre Toulouse (1-1) dimanche, le gardien de l'Olympique de Marseille Steve Mandanda avait réalisé une sortie remarquée. Deux jours plus tard, le capitaine phocéen était plus calme mais a assumé ses propos.

OM : après son coup de gueule, Mandanda réalise une mise au point
Steve Mandanda a assumé ses propos.

«Si je suis énervé ? Oui, parce que, certes on doit essayer de revenir au score mais je ne pense qu'on doit garder un certain équilibre, on prenait des vagues à chaque fois. Je pense qu'on devait faire preuve de plus d'intelligence pour garder un certain équilibre. Tout le monde sur le terrain n'avait pas les bonnes consignes, les joueurs n'ont pas respecté les consignes.»

Steve Mandanda n'a pas mâché ses mots après le match nul (1-1) de l'Olympique de Marseille face à Toulouse dimanche à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1. Passablement agacé par le manque d'équilibre de son équipe, le capitaine de l'actuel 13e de L1 avait demandé, sans succès, des modifications à son entraîneur Michel. 48 heures plus tard, l'international tricolore a calmé le jeu.

S. Mandanda - «aucun souci avec le coach»

Présent en conférence de presse ce mardi, Mandanda a joué la carte de l'apaisement tout en assumant ses propos. «Je suis plus calme dans ma tête mais je pense avoir été lucide sur mon énervement. Ce que j'ai dit en fin de rencontre sur les consignes, je peux le dire à nouveau aujourd'hui. J'en ai parlé avec le coach. En aucun cas je ne me permettrai jamais de remettre en cause les choix du coach. Je l'ai jamais fait et ne le ferai jamais», a assuré le portier.

Face aux nombreuses rumeurs indiquant une fracture entre les joueurs et le coach, le joueur de 30 ans a effectué une mise au point. «La vérité c'est qu'on cherche à créer un conflit entre Mandanda et le coach, Mandanda et les joueurs. Il n'y en a pas. Il s'est passé un fait pendant le match, je l'ai dit, je suis capitaine. Il n'y a aucun problème entre Mandanda, le coach et les joueurs. Il n'y a pas de souci», a-t-il insisté. Pour lui, le seul problème majeur de l'OM, c'est son classement.

Rendu fou par le classement...

Loin de fuir son rôle de capitaine, le gardien a totalement assumé la responsabilité des joueurs dans les mauvais résultats de Marseille. De son propre aveu, Mandanda devient «fou» à cause de la 13e position en L1 de son équipe. «On ne peut pas banaliser ce classement et rester comme ça. Le coach et les dirigeants ne s'en contentent pas. (...) Il faut être solidaire, conquérant, ne rien lâcher. On n'a pas d'autres choix. Mercredi, il faut repartir», a-t-il annoncé.

Contre le Gazélec Ajaccio demain (18h30) en match en retard de la 28e journée, l'Olympique de Marseille n'aura clairement pas le droit à l'erreur pour ne pas s'enfoncer dans la crise et pour conserver une chance dans la course à l'Europe. Dans le cas contraire, Mandanda pourrait pousser un nouveau coup de gueule...

Que pensez-vous des propos de Steve Mandanda ? L'OM peut-il encore prétendre à une qualification en coupe d'Europe via le championnat ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Que conseilleriez-vous à Hatem Ben Arfa ?

Travailler dur pour gagner sa place, ça va finir par payer !
Quitter le PSG au mercato d'hiver !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB