Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : CR7 allume ses partenaires, Sirigu joue dans une équipe de merde, Larqué et le tracteur Motta...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 05/03/2016 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, CR7 défonce ses coéquipiers, Sirigu joue dans une équipe de merde, Larqué dégomme le tracteur Motta, Ménès détruit van der Wiel, Aulas félicite l'arbitrage... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : CR7 allume ses partenaires, Sirigu joue dans une équipe de merde, Larqué et le tracteur Motta...
Cristiano Ronaldo a critiqué certains de ses coéquipiers...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Cristiano Ronaldo – «S'ils avaient tous mon niveau, nous serions premiers du classement. Tous les ans, selon la presse, je suis dans la merde mais les chiffres et les statistiques ne mentent pas. Je ne veux dénigrer personne, aucun coéquipier, mais quand on n'est pas les meilleurs, c'est difficile de gagner. Moi j'aime jouer avec Pepe, Karim (Benzema), Bale, Marcelo... Je ne dis pas que Jese, Lucas, Kovacic ne sont pas bons. Ils sont très bons mais...» (Zone mixte, 27/02/2016)

La superstar du Real Madrid a mal digéré la défaite dans le derby face à l'Atletico Madrid (0-1) et s'en est pris à certains de ses coéquipiers. Néanmoins, très rapidement, CR7 a rectifié ses propos en expliquant qu'il avait évoqué le niveau physique des joueurs...

2. Salvatore Sirigu – «Bien sûr qu'on se pose des questions. Beaucoup. On est nul, donc il faut se poser des questions. Jusqu'à maintenant, on a vraiment montré qu'on est une équipe de merde...» (Zone mixte, 02/03/2016)

Agacé par les critiques contre le Paris Saint-Germain après la défaite à Lyon (1-2) en Ligue 1, le portier italien s'est montré ironique au soir de la victoire à Saint-Etienne (3-1) en Coupe de France.

3. Jean-Michel Larqué – «Tous les tracteurs n'étaient pas au Salon de l'agriculture ce soir. Il y en avait quelques-uns qui étaient sur la pelouse de Lyon. Je pense notamment à Thiago Motta, qui a été l'ombre du vrai Thiago Motta et qui a été d'une lenteur désespérante. Je pense même qu'il y a des tracteurs qui vont plus vite que lui» (RMC, 29/02/2016)

Déstabilisé par le pressing adverse lors de la défaite contre l'Olympique Lyonnais (1-2), l'Italien a vécu un match très compliqué, perdant beaucoup de ballons et se signalant par un coup de poing sur Jordan Ferri. Des difficultés qui n'ont pas échappé au consultant, Jean-Michel Larqué.

4. Pierre Ménès – «Le gars est tatoué de partout, à chaque fois qu'il est mauvais, il se rajoute un tatouage. Bientôt on ne va plus le reconnaître. Le mec, van der Wiel, je m'acharne mais il dit : 'Je ne suis pas assez bien considéré, je ne suis pas assez bien payé, je ne veux pas un contrat de 2 ans mais de 4 ans', mais vas-y, rentre chez toi. Le PSG n'a qu'à en prendre un autre, même à 36 ans, Daniel Alves sera meilleur» (Les Spécialistes, 01/03/2016)

Auteur d'une prestation cataclysmique à Lyon (1-2), le Néerlandais a pris cher, très cher. C'est de qui s'appelle «se faire découper en petites rondelles». L'attaquant de Saint-Etienne Alexander Söderlund a également été la cible du journaliste puisque ce dernier a qualifié le Norvégien de «nullissime».

5. Jean-Michel Aulas – «On voit aussi que quand on est bien arbitré, en général, on gagne» (Canal+, 28/02/2016)

L'habituelle sortie du président de l'Olympique Lyonnais à propos de l'arbitrage. Forcément, après une victoire contre le Paris Saint-Germain (2-1), le boss rhodanien a apprécié la prestation de l'homme en noir…

6. Benoît Assou-Ekotto – «Si Aurier avait dit : 'il n'y a pas assez de joueurs de couleur au PSG', je pense que ça aurait fait un très grand scandale. Or, il y a bien des éducateurs en France qui se sont retrouvés dans ce scandale à parler des gens de couleur. A l'époque, ils se sont excusés et on les a pardonnés. Donc si on peut les pardonner, on peut aussi pardonner à Aurier. Avec certaines personnes, il y a un jugement à deux vitesses» (RMC, 02/03/2016)

Le latéral gauche stéphanois a tenu à défendre Serge Aurier après son craquage sur Periscope. Pour ce faire, une petite piqûre de rappel pour l'entraîneur parisien Laurent Blanc et la polémique sur les quotas dans le football français du temps où il était sélectionneur des Bleus. Malin.

7. Mauricio Zamparini – «S'ils l'ont élu, c'est juste parce qu'il a acheté plus de voix que le cheikh Salman. J'espère bien qu'ils vont me suspendre pour avoir dit cela. Pour moi ce serait un honneur. Le système ne change pas et le nouveau président de la FIFA, le chef des bureaucrates Infantino, en fait partie depuis le début» (Radio Bruno, 01/03/2016)

Président de la FIFA, voilà une tâche bien plus exposée que maître de cérémonie des tirages au sort des compétitions européennes pour Infantino... Le président palermitain Mauricio Zamparini n'a pas tardé à le lui rappeler.

8. Cristiano Ronaldo – «J'ai déjà inscrit beaucoup de très beaux buts. Peut-être que le but rêvé serait de feinter les 11 joueurs et de marquer. C'est un but de PlayStation, je pense que c'est quasiment impossible mais on verra bien» (Médias espagnols, 03/03/2016)

Le but de rêve selon Ronaldo. Et forcément, une action individuelle…

9. Aurelio De Laurentiis – «Après, c'est vrai que quand quelqu'un a un kilo et demi en trop, c'est comme essayer de courir avec un parpaing. Il faut donc avant tout que Higuain retrouve la forme splendide qui était la sienne il y a un mois et vous verrez que les résultats vont revenir» (Gazzetta dello Sport, 27/02/2016)

Le président napolitain a glissé un petit tacle à son attaquant, Gonzalo Higuain, qu'il juge avec de l'embonpoint. Pas forcément la meilleure manière de soutenir son joueur le plus prolifique…

10. Pascal Dupraz – «Je viens d'un club qui jouait en rose. Me voici dans la Ville Rose, j'espère voir la vie en rose ! (...) Laissez-nous tenter et croire en ce pari fou du maintien en Ligue 1» (Conférence de presse, 02/03/2016)

Lors de sa présentation à Toulouse, Pascal Dupraz a fait fort. A lui de montrer qu'il peut sauver les Pitchounes désormais…

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB