Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : dézingué pour ses performances catastrophiques, Soderlund commence à inquiéter...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/03/2016 à 14h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté cet hiver par l'AS Saint-Etienne, l'attaquant Alexander Toft-Soderlund enchaîne ces dernières semaines les prestations inquiétantes. Très discret dans le jeu, le Norvégien souffre grandement de la comparaison avec Robert Beric.

ASSE : dézingué pour ses performances catastrophiques, Soderlund commence à inquiéter...
Alexander Toft-Soderlund affiche de grosses lacunes...

Alexander Toft-Soderlund va-t-il devenir un flop pour l'AS Saint-Etienne ? Recruté pour 2,5 millions d'euros en provenance de Roserborg lors du dernier mercato d'hiver, l'attaquant devait pallier l'absence de Robert Beric, blessé jusqu'au terme de la saison.

Mais après des premiers pas prometteurs, avec notamment un but décisif lors du derby contre l'Olympique Lyonnais (1-0) le 17 janvier dernier, le joueur de 28 ans a affiché des lacunes très importantes, à l'image de sa performance catastrophique contre le Paris Saint-Germain (1-3) mercredi. Au point de devenir un maillon faible pour les Verts ?

Soderlund, une mauvaise pioche ?

Avec un bilan de 2 buts en 10 apparitions toutes compétitions confondues, Soderlund est clairement une déception. Titulaire à la pointe de l'attaque de l'actuel 7e de Ligue 1, le buteur conserve malgré tout la confiance de Christophe Galtier, qui ne dispose pas vraiment d'autres alternatives plus convaincantes avec Nolan Roux (6 buts en 36 apparitions toutes compétitions confondues) ou Neal Maupay (2 buts en 19 apparitions toutes compétitions confondues).

Maladroit devant la cage, à l'image d'une énorme occasion ratée contre Caen (1-2) dimanche, le Scandinave ne pèse absolument pas dans le jeu de son équipe. Pire encore, l'avant-centre se montre incapable de conserver le moindre ballon et perd la majorité de ses duels ! «Pour marquer des buts, il faut déjà cadrer des frappes. Et avoir des attaquants dignes de ce nom. Et une fois de plus, le dénommé Soderlund a montré ses lacunes et ses limites, à tous les niveaux : techniquement, physiquement, et surtout dans la vitesse d'exécution», a déploré le consultant de Canal + Pierre Ménès.

L'ombre de Beric...

Alors que les observateurs avaient été plutôt cléments avec lui lors de ses premières semaines en France, Soderlund est actuellement la cible de toutes les critiques, surtout que l'ASSE traverse une période difficile avec 4 matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Le Norvégien souffre aussi de la comparaison avec son partenaire Beric. Avant sa blessure, le Slovène avait réussi à s'imposer à la pointe de l'attaque en étant un vrai point d'appui efficace, auteur de 5 buts en 10 titularisations.

Eliminé de toutes les autres compétitions, Saint-Etienne va jouer gros sur cette fin de saison en Ligue 1. Pour espérer décrocher une qualification pour une compétition européenne, les Verts auront besoin d'un Soderlund bien plus inspiré. Mais est-il capable de mieux ? Pour l'instant, la réponse est non...

Que pensez-vous des performances Alexander Toft-Soderlund ? Est-ce une erreur pour les Verts ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui est votre favori pour le Golden Boy 2016 ?

Kingsley Coman (Bayern Munich/FRA)
Ousmane Dembélé (Bor. Dortmund/FRA)
Gianluigi Donnarumma (AC Milan/ITA)
Leroy Sané (Manchester City/ALL)
Marcus Rashford (Manchester United/ANG)
Renato Sanches (Bayern Munich/POR)
Kelechi Iheanacho (Manchester City/NIG)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB