Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Isco et James, les deux premiers sacrifiés de l'ère Zidane ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/03/2016 à 17h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu par l'Atletico Madrid (0-1), samedi, à l'occasion de la 26e journée de Liga, le Real Madrid a sûrement dit adieu au titre après ce revers face au rival de la capitale espagnole. Un faux-pas qui pourrait coûter très cher aux deux milieux offensifs Isco et James Rodriguez.

Real : Isco et James, les deux premiers sacrifiés de l'ère Zidane ?
Isco et James Rodriguez pourraient aller voir ailleurs...

La défaite dans le derby madrilène (0-1) samedi, la première de Zinedine Zidane depuis qu'il a repris les rênes du Real Madrid le 4 janvier dernier, va laisser des traces. Si l'attaquant Cristiano Ronaldo a pointé du doigt le niveau de certains de ses partenaires (voir ici), les milieux offensifs Isco (23 ans) et James Rodriguez (24 ans) ont été très critiqués...

Isco et James, blanc bonnet, bonnet blanc

Décevants depuis le début de la saison, les deux talentueux meneurs de jeu ont été médiocres face aux Rojiblancos. A tel point qu'ils ont été copieusement sifflés lorsqu'ils ont été remplacés au cours de la partie. Profitant de l'absence sur blessure de Gareth Bale et du style offensif prôné par le Français, l'Espagnol et le Colombien ont beaucoup joué, mais n'ont pas réussi à retrouver leur niveau d'antan. Pire encore, ils se sont attirés les foudres de Zizou...

En effet, selon les informations de Marca, le coach français n'aurait pas du tout apprécié l'état d'esprit des deux joueurs et serait disposé à les laisser partir lors du prochain mercato estival. Acheté respectivement pour 30 millions d'euros à l'été 2013 à Malaga et pour 80 millions d'euros à Monaco lors de l'été 2014, Isco et James jouissent d'une très belle cote sur le marché des transferts et ne devraient pas être bradés s'ils venaient à partir.

Les deux Manchester sur les rangs, Zidane a ses remplaçants

Car les deux hommes ne manquent pas de prétendants. Isco, estimé à 40 millions d'euros, n'a jamais réussi à confirmer les attentes placées en lui, et pourrait prendre la direction de Manchester City où le futur entraîneur, Pep Guardiola, ne serait pas contre sa venue d'après le média espagnol. James, de son côté, est très apprécié par Manchester United, qui pourrait mettre le paquet pour s'attacher ses services. Lors du dernier mercato d'hiver, une offre de 100 millions d'euros de la part des Red Devils était dans les tuyaux...

Bien évidemment, ces deux pépites devront être remplacées. Pour ce faire, Zidane n'a jamais caché son admiration pour l'ailier de Chelsea Eden Hazard, et le milieu de terrain de la Juventus Turin, Paul Pogba. Des transferts qui pourraient coûter très cher à la Maison Blanche, mais le président Florentino Perez devra mettre la main à la poche pour satisfaire son coach et le mettre dans les meilleures conditions. Des projets onéreux qui restent conditionnés par la possibilité de recruter... Car pour rappel, les Merengue ont été interdits de recrutement pour les deux prochains mercato, mais bénéficient actuellement d'un appel suspensif.  La FIFA va-t-elle laisser le Real faire son marché cet été ? Réponse dans les prochains mois.

Selon vous, Isco et James doivent-ils être vendus ? Pogba et Hazard sont-ils des bons choix pour les remplacer en cas de départ ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris
Marseille
Lyon
Saint-Etienne
Monaco
Bordeaux
Lille
Nantes
Nice
Rennes
Montpellier
Caen
Angers
Toulouse
Une autre équipe !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Les 23 BLEUS

à la loupe
Sélections, buts,
ages, tailles, ...
Les STARS de
l'EURO
Ronaldo, Ibra,
Hazard, Pogba,...
La saison des

23 BLEUS
Leurs stats :
match, tps jeu...
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


MASQUER LA PUB