Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : catastrophique à Lyon, van der Wiel s'est-il grillé pour le reste de la saison ?

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/03/2016 à 15h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cataclysmique contre l'Olympique Lyonnais (1-2), le latéral droit du Paris Saint-Germain Gregory van der Wiel est la cible de toutes les critiques. Alors que Laurent Blanc lui a accordé le temps de jeu qu'il réclamait, le Batave s'est manqué face aux Gones et pourrait payer sa mauvaise performance.

PSG : catastrophique à Lyon, van der Wiel s'est-il grillé pour le reste de la saison ?
Ça ne sent pas très bon pour Gregory van der Wiel...

Dans le football, tout va très vite. Titulaire indiscutable au poste de latéral droit du Paris Saint-Germain, Serge Aurier a été envoyé en CFA jusqu'au 20 mars après son dérapage sur Periscope et sa situation au sein du club de la capitale reste très floue, notamment concernant son temps de jeu lors de son retour dans le groupe de Laurent Blanc.

Pendant son absence, Gregory van der Wiel disposait d'un excellent coup à jouer et le Batave est passé par tous les états ces derniers jours en alternant le bon... et le très mauvais !

Excellent contre Reims, lamentable à Lyon

Si Marquinhos lui a été préféré contre Chelsea (2-1), en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, van der Wiel était bel et bien titulaire contre Reims (4-1), le week-end suivant. Auteur du premier but et passeur décisif pour Zlatan Ibrahimovic sur la 4e réalisation parisienne, l'ancien de l'Ajax Amsterdam a livré une copie pleine, rappelant sur certaines phases le joueur qu'il a été lors de la Coupe du monde 2010, au cours de laquelle il s'était révélé avec les Oranje, finalistes malheureux.

Dimanche à Lyon (1-2), le Néerlandais a montré un visage bien moins reluisant, frisant la nullité absolue. Une nouvelle fois aligné d'entrée, le joueur de 28 ans a perdu la majorité de ses duels et a fait preuve d'un laxisme incroyable dans le pressing et la combativité. Fébrile sur le but de Maxwell Cornet, il a vécu un calvaire au Parc OL, complètement dépassé défensivement et inexistant sur les phases offensives. Une partie ratée qui lui a causé beaucoup de tort puisqu'il pourrait payer cher cette performance médiocre.

van der Wiel ou Marquinhos ?

Laurent Blanc ne l'a jamais caché, le technicien préfère un spécialiste du poste pour suppléer Aurier. Avec van der Wiel sous la main, le coach francilien n'a pas forcément ce qui se fait de mieux et peut s'attendre à quelques oublis lors des rencontres de haut niveau. Avant la manche retour à Chelsea, mercredi prochain (20h45), la question se pose : Marquinhos ou l'Oranje ? Un joueur sûr défensivement ou un élément inconstant capable de réaliser un gros match quand l'équipe marche bien ?

Pour l'ex-Parisien Pierre Ducrocq, van der Wiel a des atouts à faire valoir dans les rencontres de très haut niveau. «Contre Chelsea, tout le monde va élever son niveau de jeu, van der Wiel compris. Je privilégie donc le spécialiste du poste», a estimé l'ancien milieu de terrain sur les ondes de Radio France Bleu. «Je suis persuadé que le match retour contre Chelsea sera comme le match aller. Paris ne va pas subir. Il aura 70 % du temps le ballon dans le camp adverse et préférera attaquer avec van der Wiel qui sait défendre en avançant», a-t-il ajouté. «Il n'aura pas cette demi-seconde d'hésitation que peut avoir Marquinhos pour centrer ou se placer parce que ce n'est pas son poste», a-t-il conclu, redonnant ainsi du crédit au numéro 23 du PSG. Mais cela est moins évident pour d'autres...

Ménès descend van der Wiel en flammes

De son côté, le consultant de Canal + Pierre Ménès n'est pas du tout fan du natif d'Amsterdam, et l'a fait savoir. «Le gars est tatoué de partout, à chaque fois qu'il est mauvais, il se rajoute un tatouage. Bientôt on ne va plus le reconnaître», a lâché le journaliste sur le plateau des Spécialistes. «Le mec, van der Wiel, je m'acharne mais il dit : 'Je ne suis pas assez bien considéré, je ne suis pas assez bien payé, je ne veux pas un contrat de 2 ans mais de 4 ans', mais vas-y, rentre chez toi. Le PSG n'a qu'à en prendre un autre, même à 36 ans, Daniel Alves sera meilleur», a-t-il continué. Vu sa dernière sortie, les fans du PSG ne devraient pas être loin de penser la même chose...

Selon vous, Blanc doit-il aligner van der Wiel ou Marquinhos dans le couloir droit de la défense parisienne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Ligue 1 cette saison ? (cliquez ici pour le classement)

Nice (36 pts, +17)
PSG (35 pts, +22)
Monaco (33 pts, +28)
Lyon (25 pts, +10)
Une autre équipe

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB