Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : décevant depuis son retour, le cas Ntep inquiète Courbis

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/02/2016 à 13h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Revenu sur les terrains en début d'année, l'ailier de Rennes, Paul-Georges Ntep, peine à retrouver son niveau. Son cas inquiète son entraîneur Rolland Courbis, bien déterminé à faire bouger les choses.

Rennes : décevant depuis son retour, le cas Ntep inquiète Courbis
Ntep a perdu le chemin du but en ce début d'année...

Un pétard mouillé. Attendu comme le détonateur qui allait enfin permettre à Rennes d'accrocher l'Europe voire le podium, le retour de Paul-Georges Ntep (23 ans) se révèle pour l'instant très décevant. Depuis qu'il a renoué avec les terrains début 2016, l'international tricolore n'a toujours pas retrouvé le chemin du but malgré 9 apparitions toutes compétitions confondues.

Malgré des prestations encourageantes contre Lille (1-1), lorsqu'il a obtenu un penalty, ou encore Angers (1-0), l'ancien Auxerrois se révèle globalement bien en-deçà du niveau attendu. Laissé sur le banc au coup d'envoi du match à Toulouse (2-1) samedi, il est entré à la pause, sans se montrer très percutant, assistant en spectateur aux deux numéros de son jeune coéquipier Ousmane Dembélé, leader offensif par défaut, et au but de la victoire inscrit par le supersub Kamil Grosicki.

Un style exigeant physiquement

Il faut dire que le natif de Douala enchaîne les pépins physiques cette saison. Victime d'une fracture au tibia pendant la préparation estivale, il a effectué un retour prometteur à l'automne (2 buts et 3 passes décisives en 6 matchs) avant de manquer à nouveau deux moins de compétition à cause d'une lésion aux ischio-jambiers puis d'une rechute au tibia.

Depuis, Ntep peine à retrouver l'explosivité et la puissance qui caractérisent son jeu, deux éléments qui nécessitent un joueur à 100% de ses dispositions physiques. Cette situation commence à inquiéter son entraîneur Rolland Courbis, qui vient de tirer la sonnette d'alarme.

Courbis convoque une réunion de crise !

«On va se réunir avec le staff médical et réfléchir au problème. Paul-Georges fait beaucoup d'efforts, mais aux entraînements, je ne le vois pas progresser. Il va donc falloir mettre en place une autre formule. C'est un joueur important du SRFC, mais pour l'instant, il figure dans une liste d'interrogations assez fournie, avec notamment Gourcuff et Quintero…», a déploré le technicien breton dans un entretien accordé au quotidien 20 Minutes.

Car Courbis le sait, dans une Ligue 1 très homogène, l'apport d'un Ntep à 100% de ses moyens permettrait sans doute à Rennes de faire la différence dans la course à l'Europe. D'un point de vue individuel, l'ailier a également besoin d'enchaîner les bonnes performances pour taper à nouveau à la porte de l'équipe de France.

Alors qu'il se retrouve en balance avec Kingsley Coman, Hatem Ben Arfa ou encore Nabil Fekir pour disputer l'Euro 2016, Ntep n'a plus une minute à perdre s'il veut espérer décrocher le bon wagon. Au vu de ses performances actuelles, l'affaire paraît très mal engagée...

Voyez-vous Ntep retrouver son niveau d'ici la fin de la saison ? Selon vous, en pleine possession de ses moyens, jusqu'où est-il capable de conduire le club breton ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Cavani doit-il remplacer Ibrahimovic dans l'axe de l'attaque du PSG ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB